Refus de s'allumer

christed Messages postés 5 Statut Membre -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je un énorme problème avec mon mac (power pc 15'') en ce moment. en fait j'étais entrain de travailler avec mon oncle quand ce dernier n'ayant pas fais attention a son verre d'eau a renversé le verre sur mon laptop. J'ai sur le champ mis à l'envers le mac pour éviter que l'eau atteigne le circuit principal. je tiens a signaler que lorsque l'eau est versé dessus il était branché au secteur donc j'ai vu l'écran signaler je veux dire s'éteindre. Je disais je l'ai secoué jusqu'à ce que ne vois plus d'eau en sortir. J'ai attendu plus de 6 heures après pour ensuite essayer de l'allumer. Lorsque je l'ai branché, la batterie s'est allumer mais la machine pas, j'ai senti le moteur tourner et après plus rien.
J'ai demonter la machine et l'ai mise à la lumière pour laisser secher.

Je suis vraiment dans la merde aidez moi s'il vous plait, car s'il est foutu je ne pour m'en offrir un autre.

Merci le gars

4 réponses

bigpoule Messages postés 96 Statut Membre 3

tu n'a pas de chance !!!
cela m'é deja arrivé sur ma console de jeux !!!
debranche tout les cables !!!
laisse le secher !!!
verifi si les cables n'on rien !!!
ensuite si tu a internet debranche internet !!!
branche le cable d'alimentation !!! alume le !!!
puis si sa ne marche pas !!! je suis desoler mais il est foutu !!!
laisse le secher pendant + de 3 jours !!! pour etre sur !!!
0
lucie1759

demandes a ton oncle de le declaré a ses assurances.
0
Utilisateur anonyme

quand un liquide se renverse sur un ordi. faut couper l'alim le plus vite possible et sur les portables surtout retirer la batterie.

le laisser 2, 3 jours sous une ventilation seche.

Redemarrer la machine en restant appuyer sur le bouton d'allumage jusqu'a ce qu'un bip long se fasse entendre.

Si t'es bricoleur tu demontes ton mac et tu nettoies la carte mere gentillement avec une brosse a dent et un produit spcial composant pour enlever l'oxydation.

essaies tout d'abord de retirer les barettes mémoires les gommer avec une gomme a crayon et les reinserer en enlevant bien la poussiere dessus.

Je rapelle avant toute intervention. retirer alimentation et batterie.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

ah que coucou !! ça fait du souci ces épanchements liquides -
voir et lire déjà cela en son temps ....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4729082 help help j ai renverse du vin blanc sur mon#0

bonne chance with a smile of course !!
0