VLC: lecteur par défaut?

Résolu/Fermé
Mooglisxbg Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zoltan -
yo, j'ai installé vlc sur mon mac et il marche très bien sauf que moi je voudrais que ce soit mon lecteur par défaut comme ca je n'ai plus que besoin de cliquer sur mon film pour qu'il démarre. ca me saoule de le faire glisser dans le dock a chaque fois.

merci bien

moogli
A voir également:

5 réponses

Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonjour,

tu sélectione une musique. Clic droit "lire les informations (ou alors la commande pomme +i)
une fenêtre va s'ouvrir.
Dans cette fenêtre, tu as "ouvrir avec" avec une liste déroulante. Tu vas choisir l'application VLC, puis tu clique sur "Tout modifier".

Une notification te dira que cette action est irréversible, tu clique sur ok. Et voila, le tour est joué ;)
241
ataro

well done, 2 thubs up !!
0
kittyphany

trop cool merci
0
kyzz

suuper simple , mais qu'est ce que ca ma embeter ce pb , merciiii !!
0
MacVSpc Pc loose

Ca marche trop easy! merci
0
Pied Tendre

Merci beaucoup, ça fonctionne impec, en effet ce quicktime me rendait dingue, incapable d'ouvrir quoique ce soit et ce d'origine, maintenant j'ai VLC pour tout, encore merci
0
firzen110 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

facile tu vas dans propriete d'une chanson et après tu doit avoir quelque chose comme "la musique s'ouvre avec" et la tu choisit vlc
0
Mooglisxbg Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais non, c'est sur mac et c'est pas aussi simple sinon j'l'aurai fait :)
0
ASHDALE

et cher amis ca ne marche toujours pas aussi simplement que ça je le répète on cherche a lire des fichiers avec un lecteur (exp: vlc) par défaut. il y a t'il une personne qui s'y connait . merci d'avance!
0
Lo-Djong

Merci, commentaire très utile !
et pour moi ça marche comme ça (Linux/ubuntu)
0
Jess08918

Merci !!!!!!
0
Mooglisxbg Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà ca c'est une reponse qui tue, maintenant ca marche.

Merci bien et bone fête a toi Dikmas
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

bonnes fêtes à toi aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mtx

Superbe merci beaucoup !
-1