VLC: lecteur par défaut?

Résolu/Fermé
yo, j'ai installé vlc sur mon mac et il marche très bien sauf que moi je voudrais que ce soit mon lecteur par défaut comme ca je n'ai plus que besoin de cliquer sur mon film pour qu'il démarre. ca me saoule de le faire glisser dans le dock a chaque fois.

merci bien

moogli
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.4

5 réponses

  1. bonjour,

    tu sélectione une musique. Clic droit "lire les informations (ou alors la commande pomme +i)
    une fenêtre va s'ouvrir.
    Dans cette fenêtre, tu as "ouvrir avec" avec une liste déroulante. Tu vas choisir l'application VLC, puis tu clique sur "Tout modifier".

    Une notification te dira que cette action est irréversible, tu clique sur ok. Et voila, le tour est joué ;)
    241
    1. well done, 2 thubs up !!
      0
    2. trop cool merci
      0
    3. suuper simple , mais qu'est ce que ca ma embeter ce pb , merciiii !!
      0
    4. Ca marche trop easy! merci
      0
    5. Merci beaucoup, ça fonctionne impec, en effet ce quicktime me rendait dingue, incapable d'ouvrir quoique ce soit et ce d'origine, maintenant j'ai VLC pour tout, encore merci
      0
  2. facile tu vas dans propriete d'une chanson et après tu doit avoir quelque chose comme "la musique s'ouvre avec" et la tu choisit vlc
    0
    1. Merci mais non, c'est sur mac et c'est pas aussi simple sinon j'l'aurai fait :)
      0
    2. et cher amis ca ne marche toujours pas aussi simplement que ça je le répète on cherche a lire des fichiers avec un lecteur (exp: vlc) par défaut. il y a t'il une personne qui s'y connait . merci d'avance!
      0
    3. Merci, commentaire très utile !
      et pour moi ça marche comme ça (Linux/ubuntu)
      0
    4. Merci !!!!!!
      0
  3. Voilà ca c'est une reponse qui tue, maintenant ca marche.

    Merci bien et bone fête a toi Dikmas
    0