Problème inédit(?) reseau local Vista&Xp

muz12 -  
 muz12 -
Bonjour,

après avoir passé l'après-midi sur les forums du monde entier (ou presque) sans succès je m'adresse à vous en espérant trouver une réponse...

Résumé de mon problème : j'ai un réseau local routé par une FREEBOX avec plusieurs PCs, 2 sous XP, 1 sous Vista.
Pendant un moment tout marchait nickel, depuis qq temps, c'est le crash, je détaille :

le réseau local marche PARFAITEMENT si le pc avec Vista est éteint, les 2 XP se voient, échangent des fichiers etc.
Si le pc avec vista est branché, il est impossible de voir le réseau complet avec les PC qui ont XP ! En gros le PC vista perturbe le réseau local.
Dans les réseaux des PC Xp on ne peut voir qu'eux-mêmes...

>> Aucun problème de ping, et même pire, le PC vista voit les PC sous XP, le nom d'ordinateur s'affiche mais impossible de s'y connecter (erreur 0x80070035 problème avec le DNS) j'ai essayé flushdns en commande, rien à faire. Et on peut très bien accéder aux pcs en passant par les adresses IP directement (de n'importe lequel vers n'importe lequel)!

Il n'y a donc aucun lien qui n'est fait entre le nom du PC sur le réseau pourtant vu, et l'accès à ce PC qui est pourtant possible en saisissant \\192.168.x.x

Pas de problème de domaine ou de passerelle, tout étant donné en DHCP par la freebox.

Enfin, à l'époque ou ça marchait, à part qq problemes d'autorisation tout fonctionnait, je n'avais accès seulement qu'au dossier "public" du pc VISTA (j'ai d'ailleurs toujours des problèmes pour partager d'autres dossiers sous vista.)

J'espère trouver une réponse ici et qu'elle puisse profiter à d'autres... il doit surement falloir modifier qq chose sur le pc vista mais quoi?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

bonjour,

Est-ce que tous les PC sont dans le même groupe de travail?

Smart
0
benjhenrion Messages postés 89 Statut Membre 16

Pour passer outre le DNS renseigne le fichiers hosts de ton vista et de tes XP tant qu'a faire....
..../etc/hosts renseigne toi.
Sinon interroge ton DNS pour savoir si resou bien les noms de tes pc : commande nslookup
0
muz12

bonjour, les pc sont bien tous sous le même groupe de travail, et je n'arrive pas très bien à me servir de NSlookup, même si le problème vient surement du lien DNS > IP, l'accès par IP étant possible (et rapide) alors que l'accès DNS plante..

pourrais-je avoir quelques indications sur la marche à suivre avec NSlookup?

merci en tout cas!
0