Le systeme a récupéré une erreur serieuse

betty000 -  
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J aimerais savoir si quelqu un peut m aider, j ai kapersky 2009 en anti virus, j ai lancé un spy bot, un jv16, un asquared, mon pc s eteind sans raison, au demarrage on me dit que le systeme a recuperé une erreur serieuse.

est ce que quelqu un peut m aider.....je suis perdue....merci encore

7 réponses

chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

Tu a lancé tout ça, et ça te surprend qu'il y aura une erreur, y a rien, seulement le système n'a pas pu éxécuter toutes ces taches.
0
betty000

Non en fait depuis que j ai ce plantage, et que le pc s eteind tout seul, depuis ce matin je nettoie comme je peux progressivement, mais rien y fait il s etaind, redemarre en me signalant cette serieuse erreur de microsoft....aucune mise à jour n est non plus dispo....je sais plus ou regarder......
0
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

essaye de réparer le Windows avec le CD d'installation, c'est surement du à un fichier système endommagé.
0
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

si cela se répéte il envisager sérieusement une réinstallation

mais avant fait une vérification des DD
clic droit sur DD>propriétés DD>outils>vérification coche les deux cases et accepte

nota : la vérification se fait au redémarrage, sur fond d'écran bleu, pas de panique c n'est pas un blue screen of dead
laisse travailler le programme, si tu as le temps reste devant pour voir s'il détecte et corrige des erreurs, mais ça peu durer.... longtemps en fonction du proc., surtout avec des erreus et un gros DD
à la fin éteinds et redémarre

si tu as plusieurs lecteurs, fait cette opération sur tous en commençant par le principal

profites en pour faire une défragmentation, si le pc est à nouveau en forme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
betty000

merci beaucoup je vais tenter cette manip car je n ai pas le cd, mais seulement la licence
0
betty000

dsl redbart de te deranger mais qu est ce que le DD? lol
0
Redbart Messages postés 22313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

Disque Dur > Hard Disk > Fest Platte >Disco Duro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
0