Problème avec tablette Wacom sur XP x64

Fermé
Van - 28 nov. 2008 à 12:00
 Van - 8 janv. 2009 à 11:43
Bonjour,

Voilà, jusqu'à maintenant je travaille avec une tablette Wacom Intuos 3 A4 sur Windows XP pro 32bit. Tout va très bien dans le meilleur des mondes. Récemment, j'ai investi dans un PC beaucoup plus puissant qui tourne sur XP 64bits (en effet, XP 32bits ne gère que 3Go de RAM au max or j'en ai besoin de bcp plus pour mes projets en 3D...mais ceci est hors de propos).

J'ai donc téléchargé le dernier driver Wacom pour 64bits, j'installe, je teste. Tout va bien en mode stylet mais avec la souris, je rencontre un problème très gênant : le curseur se déplace tout seul vers le haut de l'écran alors que la souris (hardware) ne bouge pas. ça ne se produit pas de manière automatique, c'est "quand il veut". Le mouvement est suffisament rapide pour qu'un simple clic de sélection se transforme en cliqué-déplacé !

J'ai réinstallé le driver mais rien n'y fait. Mon ami Google ne m'a pas aidé sur ce coup là. Alors help plz !
A voir également:

8 réponses

j'ai ce probleme avec mon intuos A3, solution je retire la souris usb ...quand je dessine...
0
Oui, bien sûr qu'on a le choix d'utiliser l'un ou l'autre mais parfois, la souris est bien plus pratique que le stylet !

Up !
0
pour ma part, j'ai une souris intuos qui fonctionne avec la tablette, et le problème était générer par ma souris optique...
0
je n'avais aucun problème avec une souris à boule... l'autre solution consiste si tu as unne souris optique de retourner le faisceau ...en l'air,de mettre la souris sur le dos :) véridique !
0
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
28 nov. 2008 à 14:54
j'ai eu ce problème également et il me semble que c'est problème de compatibilité avec la souris. C'est une souris usb sans fil ?
0
Perso, je n'utilise pas d'autres souris que celle qui va avec la tablette wacom pour la simple et bonne raison qu'elle ne tombera jamais en rade de "batterie" car elle ne fonctionne ni à pile ni au chargeur ! D'autre part, avec ses 5 boutons assignables, je trouve qu'elle a "tout d'une grande" alors pourquoi s'embêter avec une autre souris optique ?

Sinon, personne n'a donc trouvé de solution à ce problème de curseur baladeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
28 nov. 2008 à 15:33
J'ai desinstallé les pilotes de wacom, et télécharger les derniers que l'on trouve sur leur site U.S et depuis plus de problèmes. En espérant t'avoir aidé ...
0
C'est vrai que j'ai installé les drivers à partir du site wacom-europe. Je vais tester avec les drivers US pour voir... quand leur site ne sera plus HS...
0
Radagash0 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 2
14 déc. 2008 à 16:40
Redis nous si sa a marché. Merci ....
0
Tout d'abord : Bonne année 2009 à tous !!!!

Pour revenir à mon sujet de départ, le ré-install des drivers à partir du site Wacom US n'a rien changé. En dépit de cause (et toujours pour ne pas à me servir d'une souris annexe), j'ai contourné le problème en paramétrant ma souris pour qu'elle se comporte comme un stylet. En effet, j'ai remarqué que le stylet ne subit pas ce problème car, me semble-t-il, sa position est en permanence détectée par la tablette afin de faire correspondre l'emplacement de la souris à l'écran. De ce fait, même si le bug fait déplacer la souris à l'écran, la position du stylet le corrige instantanément.

Voilà, perso, j'aurai préféré trouvé une solution à ce problème plutôt que de bricoler mais bon... si quelqu'un d'autre la trouve, qu'il/elle n'hésite pas à nous le faire partager !
0