Plantage, lignes verticales colorées

DanaOnly -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire, car je n'y connais pas grand chose... Mon PC se plante après un temps variable d'utilisation : l'écran se fige en bleu, ou présente une multitude de lignes verticales colorées (jamais pareilles)...
Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus (scan avast négatif) ou d'autre chose... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance, et bonne journée à tous...

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il faudrait commencer par mettre un autre écran, ça cernerait un peu le pb...

Cdt,

@+
0
Danaonly

Bonjour....

Merci pour votre (seule) réponse... Et désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai été hospitalisée...

Le problème reste le même... L'ordinateur démarre, fonctionne bien pendant un temps variable, puis tout à coup, l'écran n'affiche plus que des bandes verticales colorées, de taille et de couleurs variables... J'ai essayé avec un autre écran, et c'est pareil. J'ai rerformaté le disque dur, et tout réinstallé, et je ne vois pas ce que cela peut être
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > Danaonly

Re...

Aucun souci pour le délai de réponse, j'ai de quoi faire....! ;)
A mon avis, vous avez un pb de carte graphique qui semble chauffer, mais bon....?
Si c'est une tour, il est assez facile de l'ouvrir, de bien nettoyer l'intérieur délicatement ( je fais ça avec un pinceau aux poils très soyeux), surtout les composants de la carte qui sont souvent couverts de poussière, ce que l'informatique n'aime pas du tout...
Si c'est une tour, et que votre carte graphique est une PCI, c'est à dire qu'elle est située vers le bas du pc, vous devriez en avoir une autre incorporée à la carte-mère ( même prise bleue à 15 contacts, mais située vers le haut du pc), dans ce cas, donc, il faudrait enlever la PCI en dévissant la vis qui la tient contre le chassis et en la sortant délicatement de son emplacement, et brancher votre écran sur la prise d'en haut...
En principe, la carte PCI inhibe l'autre, donc il faut l'enlever pour que l'autre redevienne fonctionnelle...

Dites-moi...

Cdt,

@+
0