Rayures verticales à l'écran

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
-
Bonjour,

J'ai un problème de rayures verticales sur mon écran.
Quand j'allume l'ordinateur en général tout va bien (c'est rare que cela me le fasse dés la première fois) mais si je dois le redémarrer alors là au redémarrage je me retrouve avec des rayures verticales sur l'écran et pas moyen d'en sortir même en l'éteignant et en le rallumant plusieurs fois de suite.
J'ai essayer de le brancher en HDMI et en RGB c'est pareil.

C'est un écran Samsung S24B350H.
Je joint une photo de l'écran c'est bien plus parlant.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
21974
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 872
Bonjour,

A mon avis la dalle a un défaut dans son électronique interne...

La carte graphic du PC peut aussi etre en cause... il serait facile d'éliminer ce doute en utilisant un autre écran...

Si le défaut ne se reproduit pas, c'est bien la dalle qui est en cause...
Si le défaut se reproduit, la dalle n'est pas en cause, mais la carte graphic, oui.

Voila un premier point qui mérite vérification méthodique.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
3
Merci pour la réponse.
J'utilise actuellement un autre écran et tout va bien avec celui-ci donc il semblerait que ce soit la dalle.
Messages postés
21974
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2021
5 872
Bonjour,

Oui, l'échange que tu as fait confirme un défaut de dalle, c'est même une rangée d'adressages de la matrice, il manque une partie des lignes paires ou impaires, mais une ligne sur deux, dans une partie d'écran... et même les deux dans les régions blanches.

-- Tu pourrais démonter, ouvrir, cet écran, pour voir si le connecteur arrière, au dos de l'écran ne serait pas déboité partiellement... Car de telles pertes de lignes, ce n'est pas normal, il a du se passer quelque chose... C'est dommage, c'est un bel écran...C'était.

-- La dalle peut se changer.. mais elle doit dépasser la centaine d'euros... Il faut calculer... et le défaut peut aussi provenir de l'électronique de pilotage... C'est bête d'acheter une dalle neuve et que le défaut subsiste...

Désolé, mais je pense que ton écran est sur la mauvaise pente..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016
3
Merci pour la réponse, je démonterai pour voir le connecteur, heureusement il ne m'avais rien couté.