Freebox CPL plus internet si emule

Résolu/Fermé
slatss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:22
Munduss Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 nov. 2008 à 22:23
Bonjour à tous,

sa me prend vraiment la tête et pourtant cela doit être surement super simple.
voila je vient d'acheter 4 CPL bewan e200, un sur ma freebox, un autre sur mon portable xp, le troisième sur mon ma tour vista, le dernier sur un autre portable mai vista.
J'ai activé en routeur ma freebox et activé aussi le dhcp.
j'ai donc biens internet sur mes pc avec les ip automatiques et bns automatiques, mais emule fonctionne en mode très très light, avec sur la petite planète les flèches en jaune et rouge.
j'ai donc taper les noms de emule tcp 5883 et udp 5884 sur mon routeur freebox et j'ai fait un Hard-Reboot.
A se moment je n'ai plus internet de plus dans démarrer, exécuter, ipconfig /all, mon adresse ip et mes dns son tout autres et je n'ai plus emule non plus.
Alors super reHard-Reboot, j'éteint les pc, je débranche les CPL et heureusement je peut récupérer mon internet, mais retour du routeur free comme avant, c'est déjà sa.
Alors j'ai désactivé le dhcp de free taper des ip différents et dns "sur protocole internet tcp/ip" sur tous les pc
mais plus rien sauf les petits écrans avec triangle jaune dans la barre des tâches.
ET donc retour a la casse départ reHard-Reboot ...
bon tous sa après 4 ou 5 jours.
je ne comprend rien j'esque vous pourez m'aider, il faut dire que je ne suis surement pas très doué.

merci d'avance a bientôt je l'espère.
A voir également:

3 réponses

Munduss Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
27 nov. 2008 à 16:46
Tu peux essayer avec des IP fixes, au moins tu t'embêteras plus avec le DHCP. :)
0
slatss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 18:47
Merci Munduss

Je croie que j'ai déjà un ip fixe chez free mais ne sachant pas mi prendre je ne l'ai jamais utilisé.
Pourrais tu m'expliquer comment faire, et avec pédagogie.
0
Munduss Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
27 nov. 2008 à 22:23
Oui ta freebox possède une IP fixe qui l'identifie depuis l'extérieur.

Chez toi tu possèdes un petit réseau local et ta freebox est identifié par une autre adresse IP en général 192.168.0.x avec un masque 255.255.255.0 .

Il faut que tu donnes aux cartes réseaux de tes différentes machines une adresse de type 192.168.0.x avec le masque plus haut.

Sais tu attribuer une IP fixe? SI non Es tu sous XP ou Vista?

0