Tunnel gre cisco

jerem1985 Messages postés 68 Statut Membre -  
jerem1985 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon probleme, j'ai un tunnel gre entre deux routeurs dont voici la conf
interface tunnel1
description gre
ip address x.x.x.x z.z.z.z
keepalive 10 3
tunnel source z.z.z.z (address ip int raccorder au wan)
tunnel destination w.w.w.w (address ip int distante raccordé au wan)
tunnel checksum
tunnel path-mtu-discovery

voila, cela fonctionne cependant, environ toute les 10 15 minutes mon tunnel passe en down et remonte

si quelqu'un à une idée?

merci d'avance

4 réponses

ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

Salut,

Vérifie en continue un ping depuis Z.Z.Z.Z vers W.W.W.W, Cela permettre déjà de savoir si ton problème est lié au routage des IP sur lesquelles s'appuie le tunnel, ou liés à ton tunnel lui même.

Enlève, pour le moment les paramètres de checksum et de path mtu et Colle un mtu ip à 1400 dans ton interface tunnel.
de l'autre côté, tu as bien une config équivalente avec les même IP mais inversée ?

Y a t'il un protocole de routage dynamique dans ton tunnel ?

Sinon monte le debug sur le tunnel (debug tunnel ) et envoi la sauce.
0
jerem1985 Messages postés 68 Statut Membre 2

deja merci pour ta reponse

Vérifie en continue un ping depuis Z.Z.Z.Z vers W.W.W.W, Cela permettre déjà de savoir si ton problème est lié au routage des IP sur lesquelles s'appuie le tunnel, ou liés à ton tunnel lui même.

je l'avais déja fait un ping normale donnai des resultats du genre 75%, avec un ping étendu en augmentant la taille a 3000 je n'avait plus que 3%

la conf de l'autre cote est identique

sinon j'ai trouver une solution paliative
mon routeur est un 2811 et l'interface est une fastethernet native raccordé a mon wan (j'ai en plus une carte switch HWIC-4ESW)
voulant faire du span je suis passé sur ma carte switch, j'ai passé une interface en access vlan et configurer mon vlan avec l'ip Z.Z.Z.Z
et la miracle sa passe à fond

ceulement je n'ai pas la moindre idée de pourquoi
0
ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

Tu veux dire que ça marche seulement en changeant d'interface physique ? t'avais pas un problème de négo sur tes port.

si tu lances un truc du genre show interface | include CRC as tu des erreurs ?
0
jerem1985 Messages postés 68 Statut Membre 2

non pas de probleme de ce genre aucune erreures j'avais également vérifié,
mes deux interfaces sont configurer en duplex full speed 10 (car entre mes deux routeurs j'ai des équipement de chiffreur ip qui fonctionne ainsi)

oui le probleme c'est arrêter en changeant d'interface
je passe d'une interface niveau 3

à une interface niveau 2 (HWIC-4ESW) et pour l'adressage ip de l'interface j'utilise mon interface Vlan
0