Probleme Hamachi tunnel

Résolu/Fermé
macconagan - 7 nov. 2009 à 13:45
 ThunDy - 13 août 2014 à 18:29
Bonjour,
voila mon probleme :
je ne peux pu jouer avec des potes sur hamachi alors qu'avant sa marchait et je ne sais pas pourquoi.
la je remarque que dans mes contacts connectés dans les reseaux il me met un panneau warning et il me met probleme de tunnel.
aidez moi svp c'est super chian !!
A voir également:

3 réponses

Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
3 déc. 2009 à 16:56
Bonjour, j'avais le même problème que vous, mais n'ayant rien trouvé j'ai cherché de mon côté et j'ai résolu le problème.

Lorsque vous ouvrez hamachi, si vous cliquez droit sur un client et que vous allez dans détails, en cherchant un petit peu, vous verrez qu'en réalité vous êtes tous deux reliés par un serveur.

Or, il y a trois possibilités de connexion pour hamachi :

Ou chaque machine passe par un même serveur hamachi déjà configuré (pas par vous mais par la société qui a créé le logiciel je suppose), d'où le fameux tunnel relayé...,

Ou les machines sont reliés via plusieurs serveurs eux-mêmes reliés entre-eux,

Ou les machines sont reliées les unes aux autres directement sans serveur "matériel". C'est juste une interprétation du schéma présent sur le site de logmein.

Dans cette dernière configuration, le tunnel est direct (du moins il l'est dorénavant pour moi). Cependant, tout a un prix. Si vous passez par ce type de réseau (il s'appelle mesh), chaque personne connectée à ce réseau sera dans la possibilité de lire l'adresse IP réelle des autres personnes connectées au même réseau (ça fait beaucoup de répétitions je sais, mais j'essaye de rendre la description le plus compréhensible possible).

Lorsque vous passez par les serveurs hamachi, les ip des clients sont masquées pour conserver l'anonymat. En mode mesh si vous m'avez bien suivi, ce n'est plus le cas. A n'utiliser donc que si vous connaissez les personnes que vous acceptez su votre réseau, sinon, c'est à vos risques et périls.

Pour passer en mode mesh, il faut vous inscrire sur le site d'hamachi.

Une fois inscrit, connectez vous et cherchez à gauche la rubrique "my network". Sélectionnez "add network".

Remplissez les champs nécessaires. Trois options s'offrent à vous : mesh, hub-and-spoke, gateway.

Dans "network name" vous pouvez rentrer le nom d'un serveur même déjà créé, à condition qu'il l'ai été avec le pseudonyme lié au compte qui vous a servit à l'inscription. Dans le cas d'un compte déjà créé, les modifications s'appliqueront une fois les étapes franchies (cliquez sur suivant et laissez vous guider).

Si cela à résolu votre problème (en mode mesh), veuillez nous en faire part et basculer votre topic en résolu.

Cordialement,

Inferno-Da Baka
175
Merci beaucoup, c'est très intéressant! Je fais justement face à ce problème de tunnel.
Nous allons tenter votre manipulation.
Encore merci, tout est très clair :)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 12:29
jai besoin que vous maidiez pour mettre un tunnel direct sivouplait commment fait ton?
0