Plus de connexion Internet en WiFi (Livebox)

Fermé
nagiosadmin - 26 nov. 2008 à 21:10
 nagiosadmin - 3 déc. 2008 à 20:57
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à me connecter à Internet avec mon ordinateur portable (HP Pavilion sous XP Familial SP2) en Wifi avec une Livebox Sagem. Je précise en Wifi car tout semble bien aller en Ethernet. De plus je possède un deuxième PC (fixe, depuis lequel je vous écris) qui arrive bien, lui, à se connecter en Wifi.
C'est arrivé après avoir redémarré mon ordi après avoir exécuté un fichier probablement pas très sûr... J'ai donc d'abord pensé à une infection mais dans la section Désinfection (où on m'a aidé à "nettoyer" mon PC), on m'a indiqué que le problème ne venait probablement pas d'un virus (voir [url=https://www.informatruc.com][b]le sujet d'origine[/b][/url]).

La fonction Réparer ne donne rien : désactivation/réactivation de la carte réseau sans fil mais ça bloque au moment de se connecter ("L'opération n'a pas été menée à bien). Pourtant tout est bien en automatique et en DHCP, le pare-feu Windows est désactivé, mais je n'arrive même pas à pinguer ma Livebox et ma carte ne détecte aucun réseau sans fil. La LED Wifi s'éclaire bien, le pilote de la carte réseau sans fil date de 2006 (et n'a donc pas été changé) et dans le gestionnaire de périphérique il est mis que le périphérique fonctionne correctement.

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi vérifier, ni d'où cela peut venir.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
26 nov. 2008 à 21:14
essayer de supprimer la carte réseau ethernet grace au gestionnaire de periphériques

grace a xp elle va se réinstaller correctement
0
nagiosadmin
26 nov. 2008 à 21:25
Pour info, voici le type de carte WIFI : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
26 nov. 2008 à 21:28
supprimer la carte réseau ethernet grace au gestionnaire de periphériques
0
nagiosadmin
26 nov. 2008 à 21:38
@ chonchon1400GSX :

Je rappelle que c'est le WIFI qui ne fonctionne plus. Tu es sûr que c'est la carte Ethernet qu'il faut supprimer et qu'elle va se réinstaller toute seule? Comme c'est la seule connexion qui marche encore ça m'embêterait de la perdre aussi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
26 nov. 2008 à 21:40
excuses la wifi

j'ai confondu avec une autre conversation
0
nagiosadmin
26 nov. 2008 à 22:06
Donc je la désinstalle via le gestionnaire de périphériques et elle va se réinstaller toute seule au reboot?
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
27 nov. 2008 à 13:52
oui
0
nagiosadmin
27 nov. 2008 à 21:51
Je viens d'essayer.
La carte s'est en effet bien réinstallée au reboot mais ça n'a rien changé au problème... je ne peux toujours pas me connecter.
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
28 nov. 2008 à 11:22
1ER POINT
démarrer
panneau de configiguration
connexion réseau
clic droit pour activer sur ta connexion wifi si elle est désactivée.

2EME POINT
SI wifi activé un icone est apparu a coté de l'heure en bas a droite de l'écran
voir si des réseaux sans fils sont disponibles

3EME POINT
clic droit dessus afficher les réseaux sans fils.
sélectionner ta Livebox
mettre ta Livebox en association en appuyant sur le bouton 1 et tu fais connecter.
La on va te demander de rentrer la clé wep
tu la rentres

Une fois cela fait tu devrais être connecté à internet

ME DIRE A QUEL POINT CA BLOQUE !!!!!!
0
nagiosadmin
28 nov. 2008 à 16:25
Salut,

1- La connexion wifi est bien activé
2- L'icône apparait bien dans le systray mais avec une croix rouge
3- Aucun réseau n'apparait

Merci
0
sauvage31 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 4
28 nov. 2008 à 17:06
bonjour,

j'ai le meme problème, quand je clique sur réseau sans fil disponible, il n'y en a pas, alors que ma live box est en train de fonctionner avec mon autre ordinateur de bureau par ethernet
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
28 nov. 2008 à 17:37
ESSAYER DE FAIRE CLIC DROIT ET REPARER SUR LA CONNEXION WIFI
0
Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, la réparation ne donne rien : désactivation/réactivation de la carte réseau sans fil mais ça bloque au moment de se connecter ("L'opération n'a pas été menée à bien).
0
J'ai eu le même problème il ya peu de temps. J'ai passé 3 heures au téléphone avec Orange, sans aucune amélioration.
J'ai un ami informaticien qui est venu contrôler mon PC, et il a fini par trouver un problème dans la configuration de la Livebox. Les paramètres de la configuration sans fil étaient en WPA , alors qu'ils devaient être en WEP.
Pour essayer de te dépanner, cliques sur "gérer ma livebox" dans le gestionnaire orange, ensuite tapes ton identifiant et ton mot de passe. Cliques alors sur "réseau sans fil" et regarde au milieu de la page "paramétrage du réseau sans fil" et la rubrique "sécurité". Là, tu peux changer pour WPA ou WEP.
Ensuit, cliques sur "appliquer", c'est fini.
En espérant que ça résolve ton problème.
0
nagiosadmin > jolyjumper
1 déc. 2008 à 22:12
@Jollyjumper

Ma Livebox était déjà en WEP. D'ailleurs mon 2ème PC arrive très bien à se connecter en wifi via cette même livebox.

J'ai remarqué que le filtrage par adresse MAC était activé mais quand je l'ai désactivé, mon 2 PC a aussitôt été déconnecté. J'hésite un peu à trifouiller car j'ai peur de ne plus pouvoir me connecter du tout après et cela n'explique pas que mon portable ne repère aucun réseau sans fil...
0
J'ai aussi essayé de mettre à jour le driver de la carte wifi mais comme ça ne changeait rien je suis revenu à la version précédente...
0
Je ne vois pas tellement de quoi ça peut venir...
0