Javascript onclick="insertTag"

darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait un script de commentaire.
J'aimerai bien pouvoir faire en sorte que quand on clique sur un lien "gras", dans le textarea, s'ajoute "<gras".
Je sais que il faut du javascript (onclick="insertTag") mais je ne sais pas la syntaxe.
Pouvez vous e la montrer ?
Merci bcp
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

8 réponses

1. darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

ah oui super il a l'air bien.
    Mais même avec le script javascript en début de page :
    <script language="javascript">
    	function insertTag(startTag, endTag, textareaId, tagType) {
            var field = document.getElementById(textareaId); 
            field.focus();

if (window.ActiveXObject) { // C'est IE
                    var textRange = document.selection.createRange();            
                    var currentSelection = textRange.text;

textRange.text = startTag + currentSelection + endTag;
                    textRange.moveStart("character", -endTag.length - currentSelection.length);
                    textRange.moveEnd("character", -endTag.length);
                    textRange.select();     
            } else { // Ce n'est pas IE
                    var startSelection   = field.value.substring(0, field.selectionStart);
                    var currentSelection = field.value.substring(field.selectionStart, field.selectionEnd);
                    var endSelection     = field.value.substring(field.selectionEnd);

field.value = startSelection + startTag + currentSelection + endTag + endSelection;
                    field.focus();
                    field.setSelectionRange(startSelection.length + startTag.length, startSelection.length + startTag.length + currentSelection.length);
            }       
    }

</script>

Et le bouton
    <input type="button" value="G" onclick="insertTag('<balise>','</balise>','textarea');" />

Quand on clique sur le bouton, rien ne se met dans le textarea.
    C'est peut être une question bête mais je ne m'y connais pas du tout en JS
    1
  2. Utilisateur anonyme

Tu veux faire une sorte de BBCode en gros ?
    0
  3. darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

Oui je crois que c'est ça
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

merci
    c'est celui la ?
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html
    0
  6. Utilisateur anonyme

Je peux pas t'aider, je m'y connais pas non plus, dsl :/
    0
  7. darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   459

ok merci quand même de m'avoir répondu ;)
    0