Javascript onclick="insertTag"
darkchristophetd
Messages postés
1100
Contributeur
Dernière intervention
-
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkchristophetd Messages postés 1100 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un script de commentaire.
J'aimerai bien pouvoir faire en sorte que quand on clique sur un lien "gras", dans le textarea, s'ajoute "<gras".
Je sais que il faut du javascript (onclick="insertTag") mais je ne sais pas la syntaxe.
Pouvez vous e la montrer ?
Merci bcp
J'ai fait un script de commentaire.
J'aimerai bien pouvoir faire en sorte que quand on clique sur un lien "gras", dans le textarea, s'ajoute "<gras".
Je sais que il faut du javascript (onclick="insertTag") mais je ne sais pas la syntaxe.
Pouvez vous e la montrer ?
Merci bcp
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.18
8 réponses
-
ah oui super il a l'air bien.
Mais même avec le script javascript en début de page :<script language="javascript"> function insertTag(startTag, endTag, textareaId, tagType) { var field = document.getElementById(textareaId); field.focus(); if (window.ActiveXObject) { // C'est IE var textRange = document.selection.createRange(); var currentSelection = textRange.text; textRange.text = startTag + currentSelection + endTag; textRange.moveStart("character", -endTag.length - currentSelection.length); textRange.moveEnd("character", -endTag.length); textRange.select(); } else { // Ce n'est pas IE var startSelection = field.value.substring(0, field.selectionStart); var currentSelection = field.value.substring(field.selectionStart, field.selectionEnd); var endSelection = field.value.substring(field.selectionEnd); field.value = startSelection + startTag + currentSelection + endTag + endSelection; field.focus(); field.setSelectionRange(startSelection.length + startTag.length, startSelection.length + startTag.length + currentSelection.length); } } </script>
Et le bouton<input type="button" value="G" onclick="insertTag('<balise>','</balise>','textarea');" />
Quand on clique sur le bouton, rien ne se met dans le textarea.
C'est peut être une question bête mais je ne m'y connais pas du tout en JS
-
-
Oui je crois que c'est ça
-
Il y a un tuto sur https://openclassrooms.com/fr/ si je le retrouve je te le link.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci
c'est celui la ?
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34703-insertion-de-balises-dans-une-zone-de-texte.html -
-
-
ok merci quand même de m'avoir répondu ;)