TELEVISEUR ET CLE USB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 orpheu48 -
Bonjour,
Je possède un téléviseur THOMSON LCD 26e92nh22 qui possède une entrée USB/PC. Comment lire les vidéos enregistrées sur ma clé USB ou les films enregistrés sur mon disque dur ? Pas moyen de trouver sur ma télécommande comment ça marche. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance. C'est dommage d'avoir des super films et des super vidéos et de ne pas pouvoir les visualiser.

4 réponses

j ai lu la fiche technique c est parquer clairement port usb(maintenance uniquement)desoler mais moi aussi je me suis fait avoir comme vous
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Bonjour....

Il doit falloir changer la "source" dans le menu....

Bonne chance,

Cdt,

@+
je ne trouve pas comment on peut lire les images et vidéos de ma clé USB pouvez vous m'aider ? si oui veuillez m'indiquer le chemin à prendre pour ma télévision THOMSON 26e92nh22
> DOA
salut a tous
avez vous trouvé la solution à ce probleme de clé usb ? parce que je viens d'acquerir le meme televiseur et je ne trouve pas le moyen d'acceder à mon port usb par la telecommande ... comment faire ? merci
> joujelec
Hélas j'ai trouver une autre solution aparament le port usb de la télévison serre uniquement a la réparation de la télé, donc j'ai acheter un lecteur DVD USB pour mettre met vidéo, films, photo... a l'aide d'une clé USB et de mon lécteur DVD USB. aller a ++
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364 > DOA
Re...

Si la présence d'un port USB est mentionnée dans leur pub, c'est qu'il doit servir à autre chose qu'à la maintenance : sur une auto, par exemple, quand il est indiqué "connection USB", c'est qu'elle est disponible et accessible pour l'usager et pas seulement pour l'atelier...mais bon....?!
Je pense que c'est à vérifier...

Cdt,

@+
>
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020

le probleme est que je ne sais pas comment en savoir plus ... pour ce qui est des vendeurs, si ils vendaient des fruits et legumes ce serait la même chose !! et pas de hotline our l'europe apparemment !!
Messages postés
43698
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2020
8 364
Ce que je veux dire, c'est que s'ils s'en servent comme d'un argument de vente de leur matos, c'est que ça doit servir à l'UTILISATEUR et non au SAV, auquel cas ils n'en parleraient pas à mon avis...
Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : avez-vous bien exploré tous les menus d'entrée ( AV1, AV2.....) ?
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
75
Moi aussi j'ai la même.
Je l'ai achetée après avoir constaté l'existence de la prise USB. Le vendeur m'avait dit que "normalement" on pouvait y lire des vidéos aux formats courants.
Je m' suis fait avoir, la mention de la clé USB ne figure pas sur le manuel, et la fiche technique consultée sur Internet précise "pour maintenance seulement". Mais la fiche technique n'est même pas dans le manuel d'utilisateur, et donc encore moins à disposition de l'acheteur éventuel.

Bref, Thomson fait là une espèce de tromperie sur la marchandise. Thomson = tromperie sur la marchandise.
Qu'on se le dise
J'avais moi aussi une Thompson avec prise USB présente sur l'appareil, mais pas documentée sur le manuel.

Le vendeur (Carrefour Venissieux) m'avait dit que, du fait de sa présence, on pouvait y lire des documents image et son.
Erreur, elle ne peut servir qu'à la maintenance.
Il en a probablement été ainsi sur les télés de diverses marques (je ne pense pas que seul Thompson soit en cause), les premières prises USB ne servaient qu'à la maintenance.

Cela dit, avant d'acheter un appareil quel qu'il soit, mieux vaut consulter le manuel ou la notice, qui devrait être accessible pour tout modèle exposé (s'il est exposé c'est qu'il a été déballé et que la notice a pu être sortie de l'emballage!).

Salut tout le monde, bonne fin d'été.
PS.
CRICRI pourrait peut-être signaler comme résolu...