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7 réponses
Grosso modo, (car ça dépend du système, et du compilateur), une librairie est comme un programme normal, mais elle ne comporte pas de fonction main et est compilée avec des options particulières pour prendre la forme d'une librairie (statique ou dynamique) au lieu d'un exécutable normal.
C'est très schématique, mais bon,...
C'est très schématique, mais bon,...
Char Snipeur
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elle peut contenir un main, selon ce que tu veux faire. L'intéret est d'avoir à sa disposition une batterie de fonctions à utliser et que l'on peux surchargé. Ainsi, si tu utilise la lib de math, tu peux très bien utiliser ta propre fonction log sans que ça pose problème de conflit avec celle libm.a
Une librairie en C n'est qu'un répertoire de fonction pré-compilées qui ne demandent qu'a être appelées. Donc pour répondre à ta question, les programmeurs développent d'abord les fonctions dont ils vont avoir besoins (ou alors ils téléchargent des librairies déjà compilées), puis font appel aux fonctions contenues dans leur librairies par la suite.
ps : la librairie graphique se nomme "mlx" il me semble, mais son nom varie peut être.
Sennin
ps : la librairie graphique se nomme "mlx" il me semble, mais son nom varie peut être.
Sennin
salut, vous naver pas bien compri ma question. que je veu savoir c pas comment faire une librari mais quel code permet de creer une fenetre par exemple. je croi que sa sapele de la programation system.
Ha ! ok.
Les fenêtre, de nos jours dépendent grosso modo de l'OS.
Sur windows, rien à faire il faut faire appel à des DLL, et je pense que tu ne verra jamais le code source (à moins de travailler chez eux).
Par contre, si tu veux savoir, tu peux t'intéresser au serveur X de Linux, les sources doivent être disponible, et la réponse avec.
Il faut voir que créer une fenêtre n'est pas quelque chose de base, il y a plein de couches jusqu'au systeme.
Tu as en premier lieu le noyau, qui gère l'ordinateur et permet d'exécuter des programmes. Tu as dans le lot, les drivers de la carte video (programme). Ensuite, tu as le gestionnaire de fenêtre qui utilise les pilotes de la carte graphique pour afficher un bureau et des fen^tre, qui gère la souris, les clics et toutes les interactions entre. Sous Windows, tout ça est un bloc (ou presque, sous 98 il y a une manip marrante pour ne pas lancer explorer et faire comme du 3.1).
Bref, lancer une fenêtre à partir d'un programme demande de connaître pas mal de chose.
(Ce que je viens de raconter est à prendre avec précaution, ce n'est pas tout à fait juste, mais c'est pour présenter l'empilement des choses et te montrer qu'il faut passer par une librairie)
Les fenêtre, de nos jours dépendent grosso modo de l'OS.
Sur windows, rien à faire il faut faire appel à des DLL, et je pense que tu ne verra jamais le code source (à moins de travailler chez eux).
Par contre, si tu veux savoir, tu peux t'intéresser au serveur X de Linux, les sources doivent être disponible, et la réponse avec.
Il faut voir que créer une fenêtre n'est pas quelque chose de base, il y a plein de couches jusqu'au systeme.
Tu as en premier lieu le noyau, qui gère l'ordinateur et permet d'exécuter des programmes. Tu as dans le lot, les drivers de la carte video (programme). Ensuite, tu as le gestionnaire de fenêtre qui utilise les pilotes de la carte graphique pour afficher un bureau et des fen^tre, qui gère la souris, les clics et toutes les interactions entre. Sous Windows, tout ça est un bloc (ou presque, sous 98 il y a une manip marrante pour ne pas lancer explorer et faire comme du 3.1).
Bref, lancer une fenêtre à partir d'un programme demande de connaître pas mal de chose.
(Ce que je viens de raconter est à prendre avec précaution, ce n'est pas tout à fait juste, mais c'est pour présenter l'empilement des choses et te montrer qu'il faut passer par une librairie)
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ça dépend de ce que tu appel la première. Au début tu as le pilote de la carte video qui manipule des registres, et directement les pixels. Et encore que, maintenant les cartes graphiques font des choses, tout n'est pas fait par le processeur principal.
ça dépend de ce que tu appel la première. Au début tu as le pilote de la carte video qui manipule des registres, et directement les pixels. Et encore que, maintenant les cartes graphiques font des choses, tout n'est pas fait par le processeur principal.
Je crois que ce pauvre homme veut juste connaître une librairie à inclure dans son projet pour afficher des fenêtres style fenêtres à la windows^^
Je suppose qu'il en existe, mais je ne les connais pas.
Je suppose qu'il en existe, mais je ne les connais pas.
Sous windows, je ne voi q'une solution : passer en mode plein écran, et tout refaire à la mimine !
C'est à dire qu'il faut que tu lui dessine la fenêtre et son contenu, etc. comme ça, tu aura deux gestionnaires de fenêtre tournant en même temps : win et ton truc. Je ne comprend pas ton but.
Bonne chance.
C'est à dire qu'il faut que tu lui dessine la fenêtre et son contenu, etc. comme ça, tu aura deux gestionnaires de fenêtre tournant en même temps : win et ton truc. Je ne comprend pas ton but.
Bonne chance.