Monsieur Cinéma, SVP, vous pouvez m'aider ?

lamariXX - 25 nov. 2008 à 21:28
charlo100 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 25 nov. 2008 à 21:36
Hello, hello,
je cherche désespérement le titre d'un film qui m'a beaucoup impressionnée quand j'étais gamine ( je dirai il y a un bon 30 ans !!!)
Si ça tombe, je serai déçue, mais je pense souvent à cette jeune fille et j'entends encore les pommes parler !
Non, non, ne zappez pas, je ne suis pas folle.
Je vous raconte donc ce dont je me souviens. C'est un genre de conte de fée: une jeune fille style Cendrillon tombe un jour dans un puits. Elle arrive dans un beau jardin, et passe sous un pommier. Et c'est là qu'interviennent ces fameuses pommes !!! Quand la fille passe, les pommes pleurent en disant: cueille-nous, cueille-nous. La fille cueille toutes les pommes sans broncher ( bonne...poire !) et continue son chemin. Elle arrive devant un grand four où des pains ( si , si, des pains qui parlent, ça existe !), donc les pains l'implorent de les sortir du four avant qu'ils ne brûlent. Et cette fille, ( bonne comme du bon pain !) s'éxécute... Avant de rentrer chez elle, elle doit passer sous un tuyau où elle est recouverte de poudre d'or. Quand elle remonte du puits, sa vilaine soeur décide à son tour (eh, vous êtes toujours là ? C'est vrai que c'est un peu long quand on y pense !!! Courage, j'ai bientôt fini ) ... elle décide à son tour de faire un tour dans le puits pour ramener de l'or. Elle prend le même chemin que la gentille frangine mais ne cueille pas les pommes et laisse crâmer les pains !!! Là, vous avez vu, j'ai accéléré les choses. Et quand elle passe sous le tuyau, au lieu de récolter de l'or, elle se fait bombarder de goudron, la vilaine !!! Bouh, c'est bien fait pour elle.
Voilà, voilà, voilà, si vous avez vu la même chose, ou presque la même chose ( et sans avoir picolé ou fumé !!!), aidez-moi, help me, ayuda me ... Bref, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

charlo100 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
25 nov. 2008 à 21:34
salut j'ai 15ans je mamuse aider les gen(surtou en infoematigue ) sur les forum votre film est alice au pays des merveilles (j'ai demendes a mes parent)
0
charlo100 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
25 nov. 2008 à 21:36
ho lala commen g ecrit informatique !!!
0