Q6600 sous Vista très lent!
PPEW
Messages postés
2
Statut
Membre
-
boxlee Messages postés 633 Statut Membre -
boxlee Messages postés 633 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois une UC Lenovo chez Auchan:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8232&afficheProduit=1&cug=755245
Q6600, 4 Go de RAM, DD 500 Go en 2 partitions C=100 Go et D=400 Go.
La carte graphique Nvidia 9300 GE.
J'ai deux soucis:
- Il est très lent au démarrage, et il accède au disque dur de façon constante en début d'utilisation (1ière 1/2 heure).
Si je veux copier un fichier de C: vers D: le taux de transfert maxi atteint 10 Mo/s. En Sata II on devrait être à 50 Mo/s non?
- Mon deuxième problème est que la partition C: de 100 Go est pleine. Il reste 18 Go de libre (Système + dossiers personnels).
Je pensais que cela pouvait aussi être source de lenteur, j'ai donc essayé de transférer les fichiers de C:Users sur D: qui a 400 Go vides! Mais voilà! je n'y arrive pas, et je n'ai rien compris au principe de fonctionnement des dossiers personnels de vista.
Par avance, merci pour votre aide
PPEW
J'ai acheté il y a 2 mois une UC Lenovo chez Auchan:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8232&afficheProduit=1&cug=755245
Q6600, 4 Go de RAM, DD 500 Go en 2 partitions C=100 Go et D=400 Go.
La carte graphique Nvidia 9300 GE.
J'ai deux soucis:
- Il est très lent au démarrage, et il accède au disque dur de façon constante en début d'utilisation (1ière 1/2 heure).
Si je veux copier un fichier de C: vers D: le taux de transfert maxi atteint 10 Mo/s. En Sata II on devrait être à 50 Mo/s non?
- Mon deuxième problème est que la partition C: de 100 Go est pleine. Il reste 18 Go de libre (Système + dossiers personnels).
Je pensais que cela pouvait aussi être source de lenteur, j'ai donc essayé de transférer les fichiers de C:Users sur D: qui a 400 Go vides! Mais voilà! je n'y arrive pas, et je n'ai rien compris au principe de fonctionnement des dossiers personnels de vista.
Par avance, merci pour votre aide
PPEW
A voir également:
- Q6600 sous Vista très lent!
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
3 réponses
bonjour
concernant le problème No 2 :
vista procède à des sauvegardes système et cela peut prendre beaucoup de place
aller dans panneau de cofig.....\gestion des périph.....\onglet affichage et
afficher le périphériques cachés , click sur clichés instantanés.......
si il y'en plus de quatre, faire une purge, pour cela, click droit sur C: ( en supposant que la
partition principale se trouve sur C: ), ensuite propriétés\nettoyage du disque\onglet autres options
en dessous de restauration du systéme....... , cliquer sur nettoyer
c'est un peu long.
concernant le problème No 2 :
vista procède à des sauvegardes système et cela peut prendre beaucoup de place
aller dans panneau de cofig.....\gestion des périph.....\onglet affichage et
afficher le périphériques cachés , click sur clichés instantanés.......
si il y'en plus de quatre, faire une purge, pour cela, click droit sur C: ( en supposant que la
partition principale se trouve sur C: ), ensuite propriétés\nettoyage du disque\onglet autres options
en dessous de restauration du systéme....... , cliquer sur nettoyer
c'est un peu long.
En effet il y avait beaucoup de points de restauration sauvegardés, cependant en purgeant je n'ai pas gagné beaucoup de place à peine 1Go.
Merci quand même.
Comment fait on pour déplacer les dossiers personnels de C: (dossier système) vers un autre disque D: ?
C'était simple et c'est devenu incompréhensible...
Merci quand même.
Comment fait on pour déplacer les dossiers personnels de C: (dossier système) vers un autre disque D: ?
C'était simple et c'est devenu incompréhensible...
tout d'abord 1 go de gagné ( ça me parrait bizzare, mais bon )
pour ce qui est des documents , dans un premier temps , il faut paramétrer tous tes logiciels
pour que ces mêmes document soit stockés sur d: , il faut aller chercher dans options
fichiers, outils, etc... ( de chaque logiciel ), il faut fouiner, ensuite il suffit simplement de changer la lettre de c à d
bien noter le chemin d'accés
ensuite lances chaque logiciel et crées ou enregistres un document quelqonque, puis regardes
si le document se trouve sur le disque d: avec le chemin adéquat
et ensuite tu n'a plus qu'a déplacer les doc.. d'une façon classique de c à d
pour ce qui est des documents , dans un premier temps , il faut paramétrer tous tes logiciels
pour que ces mêmes document soit stockés sur d: , il faut aller chercher dans options
fichiers, outils, etc... ( de chaque logiciel ), il faut fouiner, ensuite il suffit simplement de changer la lettre de c à d
bien noter le chemin d'accés
ensuite lances chaque logiciel et crées ou enregistres un document quelqonque, puis regardes
si le document se trouve sur le disque d: avec le chemin adéquat
et ensuite tu n'a plus qu'a déplacer les doc.. d'une façon classique de c à d