Q6600 sous Vista très lent!

PPEW Messages postés 2 Statut Membre -  
boxlee Messages postés 633 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois une UC Lenovo chez Auchan:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8232&afficheProduit=1&cug=755245
Q6600, 4 Go de RAM, DD 500 Go en 2 partitions C=100 Go et D=400 Go.
La carte graphique Nvidia 9300 GE.

J'ai deux soucis:
- Il est très lent au démarrage, et il accède au disque dur de façon constante en début d'utilisation (1ière 1/2 heure).
Si je veux copier un fichier de C: vers D: le taux de transfert maxi atteint 10 Mo/s. En Sata II on devrait être à 50 Mo/s non?
- Mon deuxième problème est que la partition C: de 100 Go est pleine. Il reste 18 Go de libre (Système + dossiers personnels).
Je pensais que cela pouvait aussi être source de lenteur, j'ai donc essayé de transférer les fichiers de C:Users sur D: qui a 400 Go vides! Mais voilà! je n'y arrive pas, et je n'ai rien compris au principe de fonctionnement des dossiers personnels de vista.

Par avance, merci pour votre aide

PPEW
A voir également:

3 réponses

boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

bonjour

concernant le problème No 2 :

vista procède à des sauvegardes système et cela peut prendre beaucoup de place

aller dans panneau de cofig.....\gestion des périph.....\onglet affichage et

afficher le périphériques cachés , click sur clichés instantanés.......

si il y'en plus de quatre, faire une purge, pour cela, click droit sur C: ( en supposant que la

partition principale se trouve sur C: ), ensuite propriétés\nettoyage du disque\onglet autres options

en dessous de restauration du systéme....... , cliquer sur nettoyer

c'est un peu long.
0
PPEW Messages postés 2 Statut Membre

En effet il y avait beaucoup de points de restauration sauvegardés, cependant en purgeant je n'ai pas gagné beaucoup de place à peine 1Go.

Merci quand même.

Comment fait on pour déplacer les dossiers personnels de C: (dossier système) vers un autre disque D: ?
C'était simple et c'est devenu incompréhensible...
0
boxlee Messages postés 633 Statut Membre 87

tout d'abord 1 go de gagné ( ça me parrait bizzare, mais bon )

pour ce qui est des documents , dans un premier temps , il faut paramétrer tous tes logiciels

pour que ces mêmes document soit stockés sur d: , il faut aller chercher dans options

fichiers, outils, etc... ( de chaque logiciel ), il faut fouiner, ensuite il suffit simplement de changer la lettre de c à d

bien noter le chemin d'accés

ensuite lances chaque logiciel et crées ou enregistres un document quelqonque, puis regardes

si le document se trouve sur le disque d: avec le chemin adéquat

et ensuite tu n'a plus qu'a déplacer les doc.. d'une façon classique de c à d
0