Transfert de mails sur Gmail ou Hotmail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
 camille -
Bonjour,
j'utilise outlook web access et je veux transférer (transfert permanent) tout mes mails sur ma boite gmail ou hotmail.
Comment dois-je faire car je n'ai pas trouvé l'option transfert de messages. Il doit probablement y avoir une solution.
merci
A voir également:

3 réponses

Le problème vient des informations automatiquement ajoutées par GMAIL dans les cases «nom d'utilisateur» et «serveur POP» qu'il génère avec les 2 parties de l'adresse email entrée. Premièrement, retirez le nom d'utilisateur entré automatiquement pour votre vrai nom d'utilisateur (celui que vous devez entrer pour accéder à votre compte Outlook) puis, pour obtenir votre serveur POP, allez dans votre compte Outlook et cliquez sur «Option/À propos de», puis notez ce qui est inscrit à la ligne Nom d'hôte Outlook Web Access:. Il ne vous reste qu'à entrer votre mot de passe et le tour est joué.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
34
bonsoir!

Sur GMAIL il y a en effet cette possibilité : paramètres -> compte -> ajouter un compte de messagerie et ajouter une nouvelle adresse mail

Par contre sur hotmail, je ne sais pas si c'est possible!

Sennin
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
40
Bonjour !

sennin, à propos du transfert de Outlook Web Access vers Gmail, pourrais-tu préciser la configuration du transfert ? Je tombe toujours sur l'erreur de serveur "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port."

Le sujet date, mais j'espère qu'il sera retraité... Utile à savoir lorsque l'on possède trop d'adresses mail (obligatoires)...

Ciaonar@peluche !
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
629
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
40
J'ai déjà suivi l'aide de Google, ils n'expliquent rien sur le webmail Outlook Web Access, en outre j'obtiens toujours cette erreur ou une autre du genre "Gmail n'a pas réussi à identifier votre serveur POP.". Il s'agit d'un compte dont l'adresse d'accès est "machin.webmail.com", donnant une adresse du type "user@machin.com". Il me faudrait plus d'informations, pour configurer par exemple le port (j'ai essayé tous ceux que Gmail me propose, il me retourne ce message à chaque fois). SSL désactivé.

Ciaonar@peluche