Récupérer des messages d'une autre boite mail

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
-
Bonjour,

Je souhaite créer une adresse mail pour mon grand père, dont les messages puissent être soit redirigés vers mon adresse personnelle (pour pouvoir continuer à les lui lire au téléphone lorsqu'il ne peut pas se déplacer), soit seulement notifiés (pour être au moins prévenue de leur arrivée).

Actuellement il se fait envoyer le courrier sur ma propre adresse, mais ça n'est pas pratique lorsque je ne suis pas là, s'il veut les consulter chez des amis ou autre.

J'utilise entre autres Gmail et j'ai vu que c'était possible, mais je trouve que le classement des messages (libellés et pas dossiers) ne serait pas très facile d'utilisation pour lui.

Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lol

oui mais non :)

ce qui m'embete c'est qu'il ne reçoit pas d'email très souvent, je ne tiens pas à devoir verifier sa messagerie sans arrêt, surtout je vais oublier!
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 809
Bonjour
On va reprendre un peu
Toi qu'as tu comme messagerie?
As tu un client de messagerie sur ton ordinateur (outlook, thunderbird, etc...)

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail, j'utilise principalement gmail et hotmail.
Je n'ai pas d'ordinateur personnel en ce moment, j'utilise celui de mon copain, de la fac, de mes parents etc, c'est pourquoi je ne passe pas par outlook ou autre pour récupérer les messages (je pense bien que ça serait plus simple...)

merci :)
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 809
Bon, je ne connais pas les webmails qui gerent un affichage avec dossier (hotmail le fait ) mais pour en revenir a Gmail tu peux y raccrocher n'importe quel compte (wanado, etc....) donc il suffit juste de creer une adresse a ton Grand pere, tu pourras la raccrocher a gmail et tu verras automatiquement les mails pour ton grand pere tomber dedans (attention, il y a une option a cocher pour laisser les messages sur le serveur d'origine

Merci de ta réponse.
J'ai vu ça et j'ai essayé avec des adresses hotmail, voila et yahoo, mais au moment de valider, il y a un message d'erreur : Voir le détail de l'erreur Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port."

Par contre entre temps, j'ai vu que aliceadsl proposait, de transferer les messages vers une autre adresse, et ça à l'air de marcher.
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 809
Bonjour quel sont les parametres de serveur que tu as mis pour hotmail yahoo et voila?
j'ai laissé ce que Gmail avait mis, je crois mail.voila.fr par exemple
Si je me rappelles bien j'ai essayé aussi en enlevant le "mail.", soit "voila.fr"

Ca aurait marché en mettant autre chose?
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 809
bonjour
a priori, il n'y en a pas pour voila mais yahoo et hotmail (pas sur cela traite de client type thunderbird) oui
Les bons parametres de serveur ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai#yahoo

Donc a priori, une boite yahoo, devrait te permettre de le faire
Messages postés
294
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
55
Créer un compte LaPoste... t'aura plus qu'à connaitre son mot de passe et son nom d'utilisateur lol