Socket help
Résolu
mLk.13
Messages postés
181
Statut
Membre
-
mLk.13 Messages postés 181 Statut Membre -
mLk.13 Messages postés 181 Statut Membre -
Salut les gens
Alors j'aimerais savoir ceux que c'est les socket et admets on si je prend un socket 1366 en processeur est ceux que ma carte mère peut être de socket 775 ??
Ensuite j'aimerais savoir c'est quoi le mieux pour un gamer d'avoir combien de cœur ect les quad ect
merci de votre aide !
Alors j'aimerais savoir ceux que c'est les socket et admets on si je prend un socket 1366 en processeur est ceux que ma carte mère peut être de socket 775 ??
Ensuite j'aimerais savoir c'est quoi le mieux pour un gamer d'avoir combien de cœur ect les quad ect
merci de votre aide !
8 réponses
Bonjour,
En gros le socket est le support sur lequel s'enfiche le processeur,il doit donc être identique.Actuellement vient de sortir la gamme i7 d'intel,mais elle nécessite de changer le reste du matériel,donc budget à prévoir assez lourd pour changer,mais si on démarre à zéro autant partir là-dessus,la totale est environ au même prix pour des perfs bien supérieures.Lis les essais sur l'i7 sur google et les nouvelles cartes mères correspondantes.Pour faire court,le bas de gamme i7 est 40% plus rapide que le haut de gamme actuel,et bien moins cher.Et si tu n'es pas pressé,attends car dans 2 ans tout sera encore changé à fond.
En gros le socket est le support sur lequel s'enfiche le processeur,il doit donc être identique.Actuellement vient de sortir la gamme i7 d'intel,mais elle nécessite de changer le reste du matériel,donc budget à prévoir assez lourd pour changer,mais si on démarre à zéro autant partir là-dessus,la totale est environ au même prix pour des perfs bien supérieures.Lis les essais sur l'i7 sur google et les nouvelles cartes mères correspondantes.Pour faire court,le bas de gamme i7 est 40% plus rapide que le haut de gamme actuel,et bien moins cher.Et si tu n'es pas pressé,attends car dans 2 ans tout sera encore changé à fond.
LOL se sont les plus récent mes pas les meilleur et tu peut développer dans 2ans les news
Vous pourriez écrire de manière plus compréhensible s'il vous plaît ? Je ne suis pas certain que l'on puisse bien comprendre la fin de votre message.
Bref, les Core i7 d'Intel sont actuellement les plus récents et les meilleurs processeurs. Pour s'en assurer, il suffit d'aller voir les tests de ces processeurs sur divers sites (Clubic, MatBE, PCinpact...)
Bref, les Core i7 d'Intel sont actuellement les plus récents et les meilleurs processeurs. Pour s'en assurer, il suffit d'aller voir les tests de ces processeurs sur divers sites (Clubic, MatBE, PCinpact...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en gros voila la cfg que j'envisage si tu peut me trouve de meilleur truck pour bien moins chére je suis preneur:
NineHundred Antec Nine Hundred 80,26 €
CMPSU-750TXEU Corsair TX - 750W 100,33 €
GA-EX58-EXTREME Gigabyte GA-EX58-EXTREME 255,01 €
GGC-H20L LG GGC-H20L 83,60 €
GH22LP20noir LG GH22LP20 - OEM, noir 20,86 €
F310666CL9D4GBNQ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 111,11 €
BX80601920 Intel® Core™ i7 920 247,48 €
HD103UJ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 80,09 €
GX-280N-ZDFF XFX GeForce GTX 280 1 Go + FarCry 2 392,97 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 640,57 €
NineHundred Antec Nine Hundred 80,26 €
CMPSU-750TXEU Corsair TX - 750W 100,33 €
GA-EX58-EXTREME Gigabyte GA-EX58-EXTREME 255,01 €
GGC-H20L LG GGC-H20L 83,60 €
GH22LP20noir LG GH22LP20 - OEM, noir 20,86 €
F310666CL9D4GBNQ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 111,11 €
BX80601920 Intel® Core™ i7 920 247,48 €
HD103UJ Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 80,09 €
GX-280N-ZDFF XFX GeForce GTX 280 1 Go + FarCry 2 392,97 €
Total TTC :
(hors frais de port)
1 640,57 €
Une carte graphique à base de ati 4850 ou 4870 ou 4870 x2 ne me déplairait pas,surtout qu'en décembre ati annonce la sortie d'un logiciel gratuit permettant d'utiliser la puissance de calcul de ses cartes graphiques pour aider le processeur principal pour d'autres tâches,par exemple du montage vidéo ou la conversion de films(17 x plus rapide).
Pour le disque dur,je monterais plutôt 2 disques de 500 en Raid 0,vitesse multipliée par deux en lecture et écriture,c'est important car c'est là que çà bouchonne sur un ordi,surtout vu le reste de l'équipement que tu nous présentes.
Pour le disque dur,je monterais plutôt 2 disques de 500 en Raid 0,vitesse multipliée par deux en lecture et écriture,c'est important car c'est là que çà bouchonne sur un ordi,surtout vu le reste de l'équipement que tu nous présentes.
les news ? Déjà on a le processeur i7 avec son socket spécial,cartes mères avec ddr3 uniquement et triple channel.Ensuite on a windows seven qui va arriver.Puis pour tous ceux qui s'équipent en connexion HDMI,elle sera remplacée par la DisplayPorts,et les disques durs SSD vont devenir accessibles niveau prix,en vitesse et fiabilité ils dépassent déjà les disques durs mécaniques,et enfin la sortie de l'usb 3 , 10 x plus rapide que l'usb 2 et qui nous fera changer tous nos périphériques usb(il est compatible mais à la vitesse de l'usb2).Donc beaucoup de changements de fond,au niveau des standarts et normes.