Problème variable dans GLOBAL.ASA
Résolu
Aquel
Messages postés
200
Statut
Membre
-
lesfinx Messages postés 1 Statut Membre -
lesfinx Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec le fichier GLOBAL.ASA. J'ai juste testé le tuto de ce site en faisant un copier/coller https://www.commentcamarche.net/contents/30-asp-la-fichier-global-asa
ça marche pas, ma variable "nb_connectes" s'affiche "undefined" !
ça commence bien lol. ça parrait tellement simple que je ne voie pas quoi faire d'autre.
MErki :)
GLOBAL.ASA
TEST.ASP
J'ai un soucis avec le fichier GLOBAL.ASA. J'ai juste testé le tuto de ce site en faisant un copier/coller https://www.commentcamarche.net/contents/30-asp-la-fichier-global-asa
ça marche pas, ma variable "nb_connectes" s'affiche "undefined" !
ça commence bien lol. ça parrait tellement simple que je ne voie pas quoi faire d'autre.
MErki :)
GLOBAL.ASA
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript" RUNAT="Server">
Sub Application_OnStart
'Initialisation du nombre de connectés
Application("nb_connectes") = 0
End Sub
Sub Application_OnEnd
End Sub
Sub Session_OnStart
Session("debut") = now()
Application.Lock
Application("nb_connectes") = Application("nb_connectes") + 1
Application.UnLock
End Sub
Sub Session_OnEnd
Application.Lock
Application("nb_connectes") = Application("nb_connectes") - 1
Application.UnLock
End Sub
</SCRIPT>
TEST.ASP
<% Response.Write(Application("nb_connectes")); %>
A voir également:
- Problème variable dans GLOBAL.ASA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ✓ - Forum Python
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
4 réponses
UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP
Bonjour,
Je sais bien que ce post date de 3 ans mais une des choses que je pourrais suggérer dans un premier temps c'est de mettre des erreurs de syntaxe dans le global.asa afin de voir si l'application plante.
Ensuite si c'est le cas vérifier que le chemin d'application ou réside le gloabal.asa est configuré comme une application.
Une vérification est possible en exécutant la ligne de commande "appcmd list
apps" pour voir la liste des applications.
Effectuer un clique droit sur le dossier dans le gestionnaire IIS et choisir Convertir en application.
Le global.asa est désormais accessible par l'application.
IIS 7.5
Je sais bien que ce post date de 3 ans mais une des choses que je pourrais suggérer dans un premier temps c'est de mettre des erreurs de syntaxe dans le global.asa afin de voir si l'application plante.
Ensuite si c'est le cas vérifier que le chemin d'application ou réside le gloabal.asa est configuré comme une application.
Une vérification est possible en exécutant la ligne de commande "appcmd list
apps" pour voir la liste des applications.
Effectuer un clique droit sur le dossier dans le gestionnaire IIS et choisir Convertir en application.
Le global.asa est désormais accessible par l'application.
IIS 7.5