Problème DHCP freebox

rom56 Messages postés 309 Statut Membre -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'un de mes PC connecté à ma freebox par ethernet. Le problème est d'autant plus embêtant que internet fonctionne sur un autre de mes ordinateurs lui aussi relié en ethernet... J'ai deja essayé de changer le cable rien n'y fais..

Le soucis est que mon pc ne veut pas accéder à internet, et il apparait des fois "connexion limité ou inexistante", et lorsque je demande plus d'info on met dis qu'il ya eu un soucis d'obtention d'adresse IP auprès du DHCP.Mon pc obtient une adresse IP automatiquement par le DHCP normalement.

J'ai commencé par chercher du coté des pare-feu (celui d'avast et celui de XP) même en les désactivant, j'ai essayé l'outils de réparation de la connexion de windows, la encore rien de très concluant ! J'ai testé d'envoyer une requête ping sur google.fr et des fois cela fonctionne et des fois non...En faisant un "ipconfig" l'IP attribué à pourtant l'air correcte !

Un dysfonctionnement de windows ou peut-être de la carte ethernet elle-même ? quelqu'un aurait-il une solutions à me proposer ?

Je vais tenter d'installer winsockfix j'ai lu ça sur internet et aussi de passer par un liveCD linux voir si le soucis n'est pas uniquement matériel.

Merci beaucoup,
Cordialement,
Romain

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Question bête :Est-ce que le service d' XP "client DHCP" est activé..?

@+
pasthou
0
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour & merci pour votre réponse,

Oui il est bien activé.
0