S.A.V DELL PC portable
Résolu/Fermé
baby_doll
Messages postés
20
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2008
-
23 nov. 2008 à 15:02
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 16 déc. 2008 à 15:29
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 16 déc. 2008 à 15:29
A voir également:
- Sav dell avis
- Forcer charge batterie dell ✓ - Forum Matériel & Système
- Dell client management service est désactivé ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Avis sav cdiscount électroménager - Forum Consommation & Internet
- Clavier dell bloqué cadenas 9 - Guide
- Sav oppo - Accueil - Guide téléphones
2 réponses
schwarser
Messages postés
6196
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
23 nov. 2008 à 15:31
23 nov. 2008 à 15:31
oui, le sav dell est des meilleurs.
tu peux préciser quelle configuration tu as retenu et ce que tu comptes faire sur ton pc ?
tu peux préciser quelle configuration tu as retenu et ce que tu comptes faire sur ton pc ?
FAUX.
Le SAV Dell est très loin d'être le meilleur. Je dirais même qu'il est pire que tout ce que l'on peut rencontrer en informatique. J'ai acheté, dans le cadre de mon travail, des Dell fixes et des portables. Les fixes n'ont jamais eu d'ennui.
Le premier portable Inspiron 6000 a été acheté avec une extension de garantie de 3 ans. 3 mois avant la fin de cette garantie, le disque dur est tombé en rideau. J'ai donc demandé le passage d'un technicien à J+1 comme le stipule ce contrat. Les pseudo techniciens marocains ou autres ont essayé de faire traîner l'affaire jusqu'à ce que la garantie soit caduque. J'ai dû menacer Dell d'un procès pour enfin recevoir un HD neuf. Il a fallu que je l'installe et que je le formate. Résultat, toutes les données perdues mais un PC qui semble maintenant fonctionner. Je touche du bois.
Deuxième portable, un Dell Inspiron 1720 avec Vista Edition intégrale et une extension de garantie de 3 ans, je suis un peu masochiste !
Gros problèmes de mises à jour automatiques par Microsoft qui me conseille de réinstaller le système d'exploitation.
Le CD fourni avec l'appareil refuse de faire cette mise à jour car son contenu se trouve obsolete par rapport aux modifications intervenues entre temps sur Vista dans mon portable.
Donc, demande à Dell qu'on me fasse parvenir un CD contenant la dernière version de Vista.
Pas de nouvelles depuis 2 semaines alors que l'on m'avait promis une réponse sous 48 heures.
Je pense que je vais à nouveau devoir menacer par courrier.
Alors, sauf si vous aimez vous faire rouler, allez voir ailleurs.
Le SAV Dell est très loin d'être le meilleur. Je dirais même qu'il est pire que tout ce que l'on peut rencontrer en informatique. J'ai acheté, dans le cadre de mon travail, des Dell fixes et des portables. Les fixes n'ont jamais eu d'ennui.
Le premier portable Inspiron 6000 a été acheté avec une extension de garantie de 3 ans. 3 mois avant la fin de cette garantie, le disque dur est tombé en rideau. J'ai donc demandé le passage d'un technicien à J+1 comme le stipule ce contrat. Les pseudo techniciens marocains ou autres ont essayé de faire traîner l'affaire jusqu'à ce que la garantie soit caduque. J'ai dû menacer Dell d'un procès pour enfin recevoir un HD neuf. Il a fallu que je l'installe et que je le formate. Résultat, toutes les données perdues mais un PC qui semble maintenant fonctionner. Je touche du bois.
Deuxième portable, un Dell Inspiron 1720 avec Vista Edition intégrale et une extension de garantie de 3 ans, je suis un peu masochiste !
Gros problèmes de mises à jour automatiques par Microsoft qui me conseille de réinstaller le système d'exploitation.
Le CD fourni avec l'appareil refuse de faire cette mise à jour car son contenu se trouve obsolete par rapport aux modifications intervenues entre temps sur Vista dans mon portable.
Donc, demande à Dell qu'on me fasse parvenir un CD contenant la dernière version de Vista.
Pas de nouvelles depuis 2 semaines alors que l'on m'avait promis une réponse sous 48 heures.
Je pense que je vais à nouveau devoir menacer par courrier.
Alors, sauf si vous aimez vous faire rouler, allez voir ailleurs.
schwarser
Messages postés
6196
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
387
16 déc. 2008 à 15:29
16 déc. 2008 à 15:29
juste à propos de ton 2éme probleme, tu n'as pas besoin d'un nouveau cd, tout du moins si tu veux une réinstallation d'origine. mais dans tous les cas il s'agit d'un problème logiciel et non matériel donc c'est pas là-dessus que s'applique la garantie.
23 nov. 2008 à 15:46
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
WEBCAM Webcam 2 mégapixels modifier
COULEURS Imprimé Street avec finition ultrabrillante personnalisée m
ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrer
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery
cest principalement une fonction de bureautique , multimedia, internet, montage photos video et stokage film-données-musique
alors qu'en pense tu,?
23 nov. 2008 à 15:52