Mon ordi bloque au démarrage

Fetide68 -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, à ma grande surprise, le PC de bureau de mon père ne démarre plus correctement.

Lorsque j'allume le PC, il me laisse le choix du mode de démarrage, quoique je fasse, il n'arrive jamais au bout. Soit, il s'arrête d'un coup au millieu de la page de chargement de windows, soit il laisse un écran noir, mais c'est tout, le néant après ça.

Pire, lorsque j'entre dans le bios, mon clavier ne réponds plus. J'ai essayé avec un clavier PS2 et USB, aucun des deux n'a pu remédier à ce problème. Si je fais F8 au démarrage, pour le choix du volume de démarrage, c'est pareil, le clavier ne réagit plus. Je ne peux donc même pas redémarrer sur mon disque d'installation pour réparer ou réinstaller au pire...

Assez curieux tout ça.

256 Mo + 128 Mo DDR
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

au hasard
enlève pendant 30 mn et vérifie le voltage de la pile du bios (quoi que le pc n' a pas les symptomes que ça provienne de là)

as tu un autre DD (vieux mm petit) ? mets le en place installe un SE (98,me, xp) pour voir comment réagit le pc

0
Fetide68

Grâce à ta suggestion, j'ai trouvé d'autres topics sur le sujet. On dit de changer la pile. C'est ce que je vais essayer.

Le probème c'est que je ne dispose pas d'un disque avec une version installée de windows et les disque externes que j'ai, snt d'anciens internes que j'ultilise pour de la sauvegarde. Mais ton idée est très bonne. Je vais me faire un petit disque interne avec WIndows préinstallé dessus au cas ou... C'est tout con mais j'y avais jamais pensé...

L'Oncle Fester
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

comme quoi ,la famille ADAMS s'agrandit, un nouveau cousin :/\)
un bonjour à la main froide
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Ça sent RAM HS.
Pour vérifier tester un live cd ! pb faut pouvoir modifier le setup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il a plusieurs barettes de ram, il faut les numéroter et les mettre une à une et redémarrer, ça permet de faire un test basique
0