La mort de Western Digital

Utilisateur anonyme -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

Mon western digital 40G que j'ai acheté il y a 1 an 1/2 vient de ma lâcher (forcément, la garantie dure un an....aaaaargh!!!). C'était le disque dur qui hébergeait mon système. J'avais pris soin de faire une partition de 3G pour mes documents importants. Ma question est toute simple : est-il possible de récupérer cette partition et si oui, comment?...
Merci pour vos réponses, je ne maîtrise vraiment pas le domaine de la partition de disque dur et de récupération de données et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
A très bientôt j''espère.....

9 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Une solution est : linux live.
Tu utilises un cd live de knoppix, qui monte toutes tes partoches et te permet d'en graver le contenu sur un cd.
L'autre solution est sysrescue, qui te permet aussi de monter tes artitions et de copier tes données vers un support externe. Mais là tu n'as pas de mode graphique, donc ce sera plus compliqué pour toi.
http://knoppix-fr.org/site/presentation

No money, no honey, One Boss !
0
Utilisateur anonyme

J'ai été voir ton lien et effectivement ça parait très bien comme solution. Du coup, j'ai des questions à ce sujet:
- si je comprends bien c'est un cd bootable, c'est bien ça?
- je ne peux pas commander le cd, pas le temps... mais apparament on peut télécharger sur les liens FTP pour pouvoir graver ensuite. Seulement la taille totale des fichiers pour le cd live fait 1.34 G quelque chose comme ça... Alors c'est peut-être bête comme question mais comment je peux faire pour graver ça sur un cd de 700 Mo? est-ce possible de faire en deux fois ou est-ce que je me suis trompée quelque part?...
Merci pour la rapidité de ta précédente réponse.
Avis aux autres conseils..
0

Voilà le lien : http://sunsite.cnlab-switch.ch/ftp/mirror/knoppix/KNOPPIX_V3.4-2004-05-10-EN.iso
L'image iso fait 688 mo.
Avec ton logiciel de gravure, tu choisis graver une image, et dans le type de format tu choisis "iso". Et cela se debrouille tout seul.
Au demarrage quand tu boot avec ton cd, tu dois taper, quand cela t'es demandé : knoppix lang=fr, mais comme tu es en clavier allemand, pour afficher cela, il faut taper : knoppix lqng0fr , où 0 est le zero.
voilou :)

0
Utilisateur anonyme

Ouaaah!!!!
Merci beaucoup!!! Pour la gravure je vais m'en sortir. Pour le reste je vais suivre tes instructions :)
En attendant je télécharge.... j'en ai pour 2 heures mais bon, on va pas se plaindre non plus.
Une dernière question si c'est possible... tout à l'heure j'ai voulu booter sur le cd de windows (2000 pro), je suis donc allée dans le bios pour faire en sorte que le pc boot dessus, mais ça n'a pas marché... j'espère qu'avec ton cd ça marchera.... Est-ce que j'ai mal fait les choses?? Il me semble que non pourtant...
Encore une fois merci à toi! Il me reste plus qu'à attendre et voir si cela fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il peut effectivement arriver que ton cd ne veuille pas booter, si tu as deja eu des ennuis. Mais il y a sur le disque (une fois gravé) un repertoire knoppix, contenant une image de disquette de demarrage (boot.img). Pour la faire il te faudra un utilitaire comme winimage (http://www.winimage.com/download.htm). Tu bootes sur cette disquette apres avoir inséré le cd dans le lecteur, et la disquette permet de faire partir le lecteur.
Pour graver tes données, une fois le cd lancé, il faudra utiliser K3b... On en reparlera.

0
Utilisateur anonyme

Euh... je voudrais pas abuser mais en fait il faudrait que j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir "procéder" à la récup de ma partition parce que en fait je suis pas chez moi... si tu as encore 5 minutes pour me parler de k3b...
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

euh... j'ai encore une autre question.. à la base, je fonctionne sous windows 2000. Le fait d'utiliser des applications linux, c'est pas grave, ça change rien? Enfin je veux dire ça marche quand même?
0

http://knoppix-fr.org/index.php?page=affhowto&howto=graver
enjoy :)

0

Le but du truc, c'est d'aller recuperer tes données sous windows. Une fois que tu as recupéré tes données, tu changes de disque, et tu copies tes données à leur place. C'est tout. On ne va pas les utiliser avec linux, on va juste les copier, si le disque est encore accessible.

0