(Gros) Problème de démarrage
loic29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
themulot Messages postés 9 Statut Membre -
themulot Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour tout le monde
J'ai un problème de démarrage avec mon ordi, d'ailleurs je n'écris pas depuis ce dernier actuellement, c'est dire...
En fait il se passe plusieurs cas de figure:
- ca démarre pendant 5 sec, les leds de l'Uc s'allument pui ça coupe tout seul après avoir fait un nombre de bips variables (1 le + souvent mais parfois 3 à 4).
- Ca démarre jusqu'à l'écran d'affichage de la carte mère puis ça coupe tout seul
- Une fois j'ai réussi à passer l'écran de la carte mère puis j'ai eu message du style: la fréquence d'utilisation du processeur est mal réglée, entrz dans le Bios... Mais ça a coupé avant que je puisse faire quoi que ce soit.
Qulques précisions sur ma config (je l'ai achetée il ya 3 mois):
Asus A7N8XE-Deluxe
AMD 2600XP
RADEON 9600 Pro
512 Mo de RAM
2dd master (maxtor 80Go), slave (seagate 20Go).
En fait à chaque fois que ça plante les led restent allumées mais je ne peux pas rallumer, je suis obligé de fermer puis ouvrir l'interrupteur du boîtier.
Je n'ai pas overclocké mon processeur
J'ai essayé avec ma vieille carte graphique, le résultat est le même.
Je pense que c'est dû à une sécurité de la carte mère qui coupe tout en cas de surchauffe, mais c'est bizzarre, vu que je n'ai touché à rien et que ça a très bien marché pendant 3 mois. Le ventilo a par ailleurs l'air de fonctionner (jusqu'à ce que ça coupe!)
Sinon ça pourrait peut-être venir de l'alim?
Qu'en pensez vous? Merci d'avance de votre aide...
J'ai un problème de démarrage avec mon ordi, d'ailleurs je n'écris pas depuis ce dernier actuellement, c'est dire...
En fait il se passe plusieurs cas de figure:
- ca démarre pendant 5 sec, les leds de l'Uc s'allument pui ça coupe tout seul après avoir fait un nombre de bips variables (1 le + souvent mais parfois 3 à 4).
- Ca démarre jusqu'à l'écran d'affichage de la carte mère puis ça coupe tout seul
- Une fois j'ai réussi à passer l'écran de la carte mère puis j'ai eu message du style: la fréquence d'utilisation du processeur est mal réglée, entrz dans le Bios... Mais ça a coupé avant que je puisse faire quoi que ce soit.
Qulques précisions sur ma config (je l'ai achetée il ya 3 mois):
Asus A7N8XE-Deluxe
AMD 2600XP
RADEON 9600 Pro
512 Mo de RAM
2dd master (maxtor 80Go), slave (seagate 20Go).
En fait à chaque fois que ça plante les led restent allumées mais je ne peux pas rallumer, je suis obligé de fermer puis ouvrir l'interrupteur du boîtier.
Je n'ai pas overclocké mon processeur
J'ai essayé avec ma vieille carte graphique, le résultat est le même.
Je pense que c'est dû à une sécurité de la carte mère qui coupe tout en cas de surchauffe, mais c'est bizzarre, vu que je n'ai touché à rien et que ça a très bien marché pendant 3 mois. Le ventilo a par ailleurs l'air de fonctionner (jusqu'à ce que ça coupe!)
Sinon ça pourrait peut-être venir de l'alim?
Qu'en pensez vous? Merci d'avance de votre aide...
A voir également:
- (Gros) Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide