Alimenter des ventillos en externe

gabyan -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tous,
Je me retrouve face au problémes de ne plus avoir de cable d'alim de libre en sortie, tous attribués, couplés...( carte graphiqe, disque optique, dur, etc...) je me demandais si vous avez déja essayer d'alimenter des ventillos de boitier avec une alim externe et si oui, comment ?
Sinon, deux alim dans un seul boitier, vous avez tenté ?

ps: je precise j'ai un boitier grand tour, type serveur.

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Ben c'est simple : tu branches tes ventilo sur une alim externe que tu poses à côté. Ne compte pas que la vitesse du ventilo soit regulée, puisque l'alim 2 ne sera EVIDEMMENt pas en contact avec la carte mere.
Plus simplement il existe de petits prolongateurs pour rajouter des connecteurs d'alimentation. Mais là il faut etre sûr que l'alim soit assez puissante ! Avec une 350 watts j'avais repiqué deux connecteurs pour periph... et je faisais marcher 4 hdd et un dat. Cela peut aussi se souder , si tu as le materiel. sinon, cela se trouve surement en magasin.

No money, no honey, One Boss !
0