Probleme spooler et imprimante reseau

stanux -  
chazey Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je suis dans un domaine sous 2003 serveur notre société possède plusieurs site distant, sur l'un des sites j'ai un utilisateur qui possède un ordinateur portable sous vista professionnel SP1, dans le même bureau se trouve un copieur OKI c3530 mfp en réseau et partager, le copieur est installé sur notre serveur au siège.

J'ai pu connecter l'imprimante sur l'ordinateur pas de problème les dernier pilotes sont installé et d'après oki compatible vista.

Le problème lorsque l'utilisateur veut imprimer c'est impossible un message d'erreur nous dit que le spooler a céssé de fonctionner, voici tous ce que j'ai fais:

1: Dans Regedit

* [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler]
* Double-cliquer sur la valeur DependOnService
* Supprimer tous les termes autres que RPCSS.
* Valider en cliquant sur OK.

Redémarrer l'ordinateur.

Résultat rien ça ne marche pas...

2: Dans l'explorateur, aller à: %systemroot%\system32\spool\printers\ et supprimer tous les fichiers résiduels
· Dans l'explorateur, aller à: %systemroot%\system32\spool\drives\w32x86\ et supprimer tous les fichiers résiduels

J'ai tous réinstallé proprement, résultat identique ..

3:J'ai redémarré le service spooler en vain pas une feuille ne sort...

4: J'ai désactiver le protocole IPV6 (soit disant que ça peut résoudre le problème..) resultat pareille...

5:J'ai télécharger une mise a jour de cher crosoft la Mise à jour pour Windows Vista (KB938194)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=AE2F819D-C33D-48DB-A7E3-62EEF7C1F7C2&displaylang=fr

Résultat : "cette mise a jour ne s'installe pas"

6: windows update j'ai installé toutes les mise a jour et toujour rien...

Bref la seul chose qui marche c'est lorsque le pc est connecter en usb là c'est bon ou en réseaux mais depuis un autre ordinateur sous XP pro (évidement là ça marche)

Voila je suis donc désespéré si quelqu'un rencontre la même difficulté ou si quel qu'un a trouvé une solution je suis a l'écoute...

Merci par avance pour vos réponse

2 réponses

stanux

Bonjour,

Petit Up?
0
stanux

Big up alors...
0
stanux > stanux

ça c'est de l'entraide lol bon c'est pas grave je vais me debrouillé et des que je trouve la solution je m'enpresserai de ne pas la poser merci comment ça marche :D
0
vahanar

j'ai identiquement le meme probleme, je cherche mais rien pour l'instant, merci billou
0
achenier

Salut Stanux!

Je ne sais pas où tu en es depuis novembre 2008 mais j'ai exactement le même problème...as-tu trouver quelque chose, une piste?

Merci pour ton retour,

A.
0
chazey Messages postés 83 Statut Membre 2

Hello,

Deux ans après ce post... j'ai récemment galéré pendant des heures avec le même problème sans solution. J'ai lu quelque part que le pare-feu pouvait empêcher la connexion. Alors, j'ai essayé en désactivant Kaspersky (mis sur pause) et l'impression s'est soudain déroulé normalement... sacré anti-virus !

J'espère que cette info sera utile pour quelqu'un.

Salutations
0