Problème sur ebp compta

Résolu
Karryn Messages postés 8 Statut Membre -  
Karryn Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice sur EBP Compta et le logiciel n'est pas intuitif pour l'initialisation du dossier. Quelqun peut-il me dire comment enregister les premières écritures de capital, frais d'établissement repris pour le compte de la société (cci et annonce légale), et l'enregistrement de l'emprunt bancaire (2 emprunts : une partie financée par OSEO et l'autre par ma banque en crédit classic, ainsi que le paiement des intérets. Et achat d'une part sociale de la banque.
Merci de m'indiquer les opérations à effectuer pour saisir ces différentes écritures en débit/crédit et sur quels comptes.
Sincères salutations

3 réponses

Laetitia379 Messages postés 16 Statut Membre 3

Bonjour,

Pas très simple EBP je suis bien d'accord avec toi ... que te manque t'il précisément ? les numéros de comptes comptables ou la méthode utilisé pour saisir tes données ?
2
Karryn Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse. Il me manque les numéros de comptes car je ne suis pas sur que ceux que j'aurai saisis soient les bons, et dans quels sens (débit crédit) pour chacune de ces écritures puisque l'écriture doit être équilibrée.
Apparement ce que j'ai fait n'est pas bon.
0
Laetitia379 Messages postés 16 Statut Membre 3

Re bonjour,

Aurais tu quelques exemples chiffrés ? ça sera plus facile pour te dire comment faire tes saisies
1
Karryn Messages postés 8 Statut Membre

Re-bonjour,

j'ai réussi à avancer un petit peu, mais j'ai toujours quelques questions qui restent en suspends :
- tout ce qui a été avancé par la société doit il être enregistré en OD lorsque c'est repris pour le cmpte de la société ? :
- annonce légale
- Frais de cci
- achats de droits et noms de domaine ?

et comments sont comptabilisés les achats de droits et noms de domaine ? En immo ?

Si tu peux m'aider sur ces points.

Merci de ton aide.
0