Problème de transfert EBP COM vers EBP COMPTA

[Fermé]
Signaler
-
 Bibi -
Bonjour DLA,

J'ai pu voir que tu étais calé sur EBP, et peut-être pourras-tu m'aider. Je suis aussi confrontée à un problème de transfert d'EBP COM vers EBP COMPTA.

Au moment du transfert, je demande un aperçu et il m'indique "aucune pièce trouvée", et ça s'arrête là, donc il n'a pas apparemment réussi le transfert, sauf que lorsque je retourne sur les factures, elles me sont signalées comme document comptabilisé !

Autre problème, les écritures comptables n'apparaissent pas dans les journaux correspondants (vente, achat et banque).

Si tu as la solution, je t'en serai très reconnaissante. Merci par avance

2 réponses

bonjour,
pour compléter la réponse de DLA:
Sur EBP compta open line tu peux avoir jusqu'à 2 exercices comptables "ouvert"; après il te faudra clôturer le premier.
Il est aussi possible de faire "ajouter" depuis la liste des exercices pour créer un nouvel exercice !
A noter que tu peux changer d'exercice courant via un clic droit sur un exercice puis en faisant "définir comme exercice courant"
En saisie journal, tu peux bien entendu naviguer sur tout tes exercices ouverts

Cordialement !
Bonjour,

Je travaille sur EBP Gescom et EBP Compta... mais je n'utilise pas le transfert en compta.
Pour ton problème, il faut savoir d'où il vient.
Je suppose que tu as renseigné dans "Gescom", le dossier" compta" dans lequel les données sont a transférer.
Dans Gescom, après avoir renseigné la boite de dialogue "Transfert des pièces en comptabilité" et cliqué sur OK, as-tu une boite qui te mentionne le nombre d'écritures transférée?
Lorsque tu ouvres le dossier "compta", as-tu une boite qui te dis "des écritures......"? tu dois répondre oui ou non.
Renseigne-moi afin que je puisse détecter où le problème se pose.

A+

DLA
Bonjour DLA,

Je suis sur EPB compta open line acquis en 2009. Je veux saisir sur 2010 alors que je ne veux pas clôturer 2009. Est-ce possible? L'excercice 2010 n'apparaît pas dans la liste des exercices.

Je cherche depuis des heures. Je trouve absurde de clôturer tout 2009 alors qu'il reste encore des écritures venant de l'expert comptable à saisir.
Merci de ton aide.
> Karine
Bonjour

En effet, tu peux continuer à saisir des écritures concernant l'exercice 2010.
En effet, en haut de EBP Compta, tu as toujours le mention qui fait référence à l'exercice 2009.
Lorsque toutes les écritures concernant l'exercice 2009 seront saisies (Beaucoup d'OD au 31 décembre), tu pourras clôturer l'exercice 2009... et c'est là que l'exercice 2010 s'ouvre avec la mention en haut d'EBP Compta.
Tes écritures 2010 seront bien présentes et valide.

A+

DLA