Chmod
bou
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
le chmod 755 agit sur un fichier mais si je veux que ca agit sur un repertoire c pas 755??
le chmod 755 agit sur un fichier mais si je veux que ca agit sur un repertoire c pas 755??
Configuration: Linux Firefox 3.0.4
2 réponses
-
excusez moi jsuis sr ubuntu entrain dinstaller lamp je crée un alias ms en tapant chmod 755 chemin/monrepertoire
mon repertoire reste en root et je ne peut ni lire ni ecrire dedsd -
Salut,
Un répertoire est un fichier qui contient les adresse d'autres fichiers.
Pour modifier les droits sur un répertoire chmod suffit. En revanche pour modifier les droits dans tous les sous-répertoires de façon recursive il faut utiliser l'option -R de chmod.
chmod 0755 repertoire va modifier seulement les droits pour l'entrée de répertoire
chmod -R 0755 repertoire va modifier les droits pour le répertoire ainsi que pour tous les sous répertoires et fichiers qu'il contient
La commande chown a pour le but de modifier le propriétaire d'un fichier. Avec chwon on peut aussi modifier le groupe.
Pour modifier le groupe il y a aussi la command chgrp
C'était un peu de théorie.
Maintenant dis nous ce que tu veux exactement.