2 réponses
excusez moi jsuis sr ubuntu entrain dinstaller lamp je crée un alias ms en tapant chmod 755 chemin/monrepertoire
mon repertoire reste en root et je ne peut ni lire ni ecrire dedsd
mon repertoire reste en root et je ne peut ni lire ni ecrire dedsd
cede
Messages postés
1238
Contributeur
Dernière intervention
111
Voir man chown (change owner)
Salut,
Un répertoire est un fichier qui contient les adresse d'autres fichiers.
Pour modifier les droits sur un répertoire chmod suffit. En revanche pour modifier les droits dans tous les sous-répertoires de façon recursive il faut utiliser l'option -R de chmod.
chmod 0755 repertoire va modifier seulement les droits pour l'entrée de répertoire
chmod -R 0755 repertoire va modifier les droits pour le répertoire ainsi que pour tous les sous répertoires et fichiers qu'il contient
La commande chown a pour le but de modifier le propriétaire d'un fichier. Avec chwon on peut aussi modifier le groupe.
Pour modifier le groupe il y a aussi la command chgrp
C'était un peu de théorie.
Maintenant dis nous ce que tu veux exactement.
Un répertoire est un fichier qui contient les adresse d'autres fichiers.
Pour modifier les droits sur un répertoire chmod suffit. En revanche pour modifier les droits dans tous les sous-répertoires de façon recursive il faut utiliser l'option -R de chmod.
chmod 0755 repertoire va modifier seulement les droits pour l'entrée de répertoire
chmod -R 0755 repertoire va modifier les droits pour le répertoire ainsi que pour tous les sous répertoires et fichiers qu'il contient
La commande chown a pour le but de modifier le propriétaire d'un fichier. Avec chwon on peut aussi modifier le groupe.
Pour modifier le groupe il y a aussi la command chgrp
C'était un peu de théorie.
Maintenant dis nous ce que tu veux exactement.