Commande "chmod -R 777

Résolu
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lancé dans le terminal la commande suivante: chmod -R 777 /usr/share/libreoffice/share, afin de me donner les droits administrateurs pour y installer un nouveau thème pour libre office.

Résultat des courses, je n'ai pas obtenu les droits nécessaires pour y installer mon thème et en plus chaque fois que j'ouvre le terminal et que j'essaie de faire un sudo j'ai ce message

sudo: /usr/bin/sudo doit être la propriété du uid 0 et avoir le bit setuid mis

Malheureusement je suis incapable de revenir en arrière

Connaissez-vous une commande qui me permettrait de revenir en arrière

Merci d'avance

--
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

14 réponses

Résumé de la discussion

Modifier récursivement les permissions sur des répertoires système avec chmod -R 777 pour installer un thème peut bloquer sudo et rendre le système instable. Pour réparer, les conseils préconisent d'utiliser un live USB pour accéder à la partition racine et restaurer les droits corrects de sudo, en remettant /usr/bin/sudo à root:root et le bit setuid. En parallèle, d'autres conseils rappellent qu'il faut éviter toute modification des droits des fichiers système et privilégier des solutions non invasives, ou une réinstallation si l'intégrité est altérée. D'autres précisent enfin qu'il faut limiter les modifications à l'espace utilisateur et éviter les outils qui exportent des permissions sur des répertoires système, afin d'éviter des risques similaires à l'avenir.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741

Oups, c'est Ubuntu 16.04 LTS
    0