Commande chmod
kentwood
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
slt voila je dois modifier les droits d acces a un fichier dc pr cela je dois utiliser: $ chmode 0777 /mnt/share
dc je lance une console, je me met en root mais du coup la ligne se termine par # au lieu de $ et du coup la commande marche pas, kelk1 pt m aider ???
merci
dc je lance une console, je me met en root mais du coup la ligne se termine par # au lieu de $ et du coup la commande marche pas, kelk1 pt m aider ???
merci
A voir également:
- Chmod n'est pas reconnu en tant que commande interne
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande scannow - Guide
12 réponses
Salut,
Bon le changement de $ à # est tout à fais normal
Le $ indique qu'on est en utilisateur lambda, le # en administreur.
Si ça ne fonctionne pas, ce n'est sans doute pas a cause de ça :)
les #, ou $ font partis du Prompt, il ne sont pas à inclure dans la commande.
Juste, quelques petits détails, qu'elle est l'erreur renvoyée par la commande ? et comment fais-tu pour passer en utilisateur root ? (utilises tu "su", ou "su -")
Si tu utilise juste su, essayes avec "su -" qui appel logn, et qui permet d'avoir donc toutes les variables correctement positionées :)
++
Bon le changement de $ à # est tout à fais normal
Le $ indique qu'on est en utilisateur lambda, le # en administreur.
Si ça ne fonctionne pas, ce n'est sans doute pas a cause de ça :)
les #, ou $ font partis du Prompt, il ne sont pas à inclure dans la commande.
Juste, quelques petits détails, qu'elle est l'erreur renvoyée par la commande ? et comment fais-tu pour passer en utilisateur root ? (utilises tu "su", ou "su -")
Si tu utilise juste su, essayes avec "su -" qui appel logn, et qui permet d'avoir donc toutes les variables correctement positionées :)
++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
et n'envoie pas chmode mais chmod
et dis-mou plutôt l'erreur renvoyée que "la commande marche pas"
kinder.surprise,
caractère banane
et dis-mou plutôt l'erreur renvoyée que "la commande marche pas"
kinder.surprise,
caractère banane
[kentwood_linux@localhost kentwood_linux]$ chmod 0777 /mnt/mediadisk
chmod: modification des permissions de `/mnt/mediadisk': Operation not permitted
qd je fait ca en root (su) ba ca fé rien et qd je met "su-" ca fé rien non plus....
chmod: modification des permissions de `/mnt/mediadisk': Operation not permitted
qd je fait ca en root (su) ba ca fé rien et qd je met "su-" ca fé rien non plus....
tu veux bien s'il te plaît le dire de façon intelligible et complète?
comment ça "ba ca fé rien"?
kinder.surprise,
caractère banane
tu veux bien s'il te plaît le dire de façon intelligible et complète?
comment ça "ba ca fé rien"?
kinder.surprise,
caractère banane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'une, écris autant que possible de facon intelligible comme te l'a fais remarquer kinder.surprise; si tu prends même pas une minute pour écrire ton post, je ne vois pas pourquoi, nous, nous prendrions plus de 30 secondes.
Bref, si /mnt/mediadisk fais référence au point de montage du cdrom, le chmod est impossible dessus; faut aller voir /etc/fstab pour ca, je pense. On ne change les permissions avec chmod que sur les partitions directement liées au système.
(si tu réecris en sms, perso, je te réponds plus). Voilà :)
Bref, si /mnt/mediadisk fais référence au point de montage du cdrom, le chmod est impossible dessus; faut aller voir /etc/fstab pour ca, je pense. On ne change les permissions avec chmod que sur les partitions directement liées au système.
(si tu réecris en sms, perso, je te réponds plus). Voilà :)
excuse moi pr le manque de detail....
dc voila j ai installé un disque dur ide 120 giga ke j ai formaté en fat 32, je l ai monté en /mnt/mediadisk et il n est accessible en ecriture qu avec root dc je veux modifier les droits d acces, pr ca j utilise la commande chmod 0777 /mnt/mediadisk. Cette commande lorsque je la lance a pârtir de la console en utilisateur ca me met: "chmod: modification des permissions de `/mnt/mediadisk': Operation not permitted
" dc je pass en root: "su root" puis "password", la je retappe exactement la meme ligne mais la ligne de commande classic réaparait:
[root@localhost kentwood_linux]# chmod 0777 /mnt/mediadisk
[root@localhost kentwood_linux]#
voila j espere avoir etait plus clair, merci de ton aide
dc voila j ai installé un disque dur ide 120 giga ke j ai formaté en fat 32, je l ai monté en /mnt/mediadisk et il n est accessible en ecriture qu avec root dc je veux modifier les droits d acces, pr ca j utilise la commande chmod 0777 /mnt/mediadisk. Cette commande lorsque je la lance a pârtir de la console en utilisateur ca me met: "chmod: modification des permissions de `/mnt/mediadisk': Operation not permitted
" dc je pass en root: "su root" puis "password", la je retappe exactement la meme ligne mais la ligne de commande classic réaparait:
[root@localhost kentwood_linux]# chmod 0777 /mnt/mediadisk
[root@localhost kentwood_linux]#
voila j espere avoir etait plus clair, merci de ton aide
Les droits linux ne sont pas applicables sur une partition fat32, c'est pourquoi tu n'obtiens pas d'erreur, et que ca ne fonctionne pas non plus.
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Fat_Cartman,
Il faut changer les options de montage de la partition dans /etc/fstab .
Mais ca ne fonctionne pas toujours tres bien.
Fat_Cartman,
Mais ca ne fonctionne pas toujours tres bien.
Fat_Cartman,
juste pr savoir avant... fat32 c le seul type de partition sur laquelle linux et windows peuvent lire et ecrire ??
donc dans fstab j ai la ligne suivante:
"/dev/hdf1 /mnt/mediadisk vfat defaults 0 0"
je change quoi dedans pr debloquer la lecture et l ecriture ???
merci
donc dans fstab j ai la ligne suivante:
"/dev/hdf1 /mnt/mediadisk vfat defaults 0 0"
je change quoi dedans pr debloquer la lecture et l ecriture ???
merci
Salut,
Tu as une des solutions possibles ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/98-Droits-dacces-sur-partition-Windows
Bonne lecture, @++ :)
Tu as une des solutions possibles ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/98-Droits-dacces-sur-partition-Windows
Bonne lecture, @++ :)
♫ Il suffirait de presque rien...