Solveur problème
pingoutan
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
sa fait une semaine que je galère avec un problème de solveur sur excel... je suis désespérer car je n'ai jamais travailler avec cet outil...
je demande aux solvering professionnel de m'aider svp.
voici l'énoncé
3/ Vous trouverez dans le tableau ci-dessous des informations relatives à un produit p : plusieurs niveaux de prix ainsi que les quantités effectivement vendues à ces prix.
Nous faisons l’hypothèse que les volumes de vente sont une fonction linéaire du prix (Y = aX + b).
En utilisant le solver d’excel vous estimerez la fonction de demande en utilisant une optimisation par la méthode des moindres carrés.
Représentez graphiquement les fonctions de demande théoriques et réelles.
Trouvez la valeur exacte du prix qui maximise 1°/ le profit, 2°/ Le Chiffre d’affaires
Représentez graphiquement l’augmentation de volume nécessaire pour compenser une diminution du prix.
Coût unitaire : 9 - Coûts fixes : 85
prix (p): quantité(q)
30,0 24
28,0 30
26,0 30
24,0 45
22,0 46
20,0 51
18,0 72
16,0 78
14,0 87
12,0 93
10,0 99
8,0 102
merci beaucoup pour vos réponses
sa fait une semaine que je galère avec un problème de solveur sur excel... je suis désespérer car je n'ai jamais travailler avec cet outil...
je demande aux solvering professionnel de m'aider svp.
voici l'énoncé
3/ Vous trouverez dans le tableau ci-dessous des informations relatives à un produit p : plusieurs niveaux de prix ainsi que les quantités effectivement vendues à ces prix.
Nous faisons l’hypothèse que les volumes de vente sont une fonction linéaire du prix (Y = aX + b).
En utilisant le solver d’excel vous estimerez la fonction de demande en utilisant une optimisation par la méthode des moindres carrés.
Représentez graphiquement les fonctions de demande théoriques et réelles.
Trouvez la valeur exacte du prix qui maximise 1°/ le profit, 2°/ Le Chiffre d’affaires
Représentez graphiquement l’augmentation de volume nécessaire pour compenser une diminution du prix.
Coût unitaire : 9 - Coûts fixes : 85
prix (p): quantité(q)
30,0 24
28,0 30
26,0 30
24,0 45
22,0 46
20,0 51
18,0 72
16,0 78
14,0 87
12,0 93
10,0 99
8,0 102
merci beaucoup pour vos réponses
2 réponses
On ne va pas résoudre votre devoir à votre place, bien essayé !
Par contre on peut t'aider à trouver la solution sans te la donner...
Par contre on peut t'aider à trouver la solution sans te la donner...
Oui je veux bien vos aides sans la solution, je n'ai mis l'énoncé que pour que vous ayez une idée de ce que je cherche à faire...C'est surtout avec le Solveur que j'ai un problème.
Merci d'avance
Merci d'avance