Mastermind
Résolu/Fermé
Papaschulz
-
9 févr. 2014 à 22:17
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 11 févr. 2014 à 23:45
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 11 févr. 2014 à 23:45
A voir également:
- Technique mastermind
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Samsung ce0168 fiche technique - Forum Samsung
- Faux support technique - Accueil - Arnaque
- Revue technique evinrude gratuite - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
9 févr. 2014 à 22:30
9 févr. 2014 à 22:30
Soit le mastermind :
OTSB 21
TSOB 21
RTBE 12
TBOS 12
La solution est alors : ETOB
C'est pas moi mais l'ordinateur :
https://www.dcode.fr/solveur-mastermind
OTSB 21
TSOB 21
RTBE 12
TBOS 12
La solution est alors : ETOB
C'est pas moi mais l'ordinateur :
https://www.dcode.fr/solveur-mastermind
Bonsoir,
Vous n'avez rien compris.
Moi aussi avec du temps et de la patience je sait faire parler un ordinateur.
Le problème différent...
Vous n'avez rien compris.
Moi aussi avec du temps et de la patience je sait faire parler un ordinateur.
Le problème différent...
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
Modifié par totodunet le 11/02/2014 à 23:52
Modifié par totodunet le 11/02/2014 à 23:52
O,T,S,B - 2 bien placés et 1 non
T,S,O,B - 2 bien placés et 1 non
ici on voit que les lettres TSO et OTS ont bougé. Malgré tout il y a toujours 2 bien placés et 1 non. On sait donc que B est présent dans la solution et en plus au bon endroit. Ensuite on sait que la solution comprend aussi deux lettres au choix parmi T,S et O.
1) xxxB
R,T,B,E - 1 bien placé et 2 non
B est mal placé, maintenant on le sait. la solution comprend deux lettres au choix parmi R, T et E sachant que l'une des deux lettres est bien placée. Je reviens en arrière et j'ai dit auparavant : "on sait que la solution comprend aussi deux lettres au choix parmi T,S et O". La lettre T est donc présente. La solution comprend donc en plus une lettre parmi S et O et une autre lettre parmi R et E.
2) xxxB (il y a T dans la solution et soit R ou E et soit S ou O)
après je vois pas trop. il est assez compliqué ce Mastermind parce qu'ils n'ont pas mis une ligne avec (R ou E) et (O ou S) ensemble.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/53738/1261700
algo mais qui teste toutes les combis jusqu'à trouver la bonne
mais mettez pas en résolu si le problème diffère. sinon prenez justement du temps et de la patience pour trouver le bon algorithme si vous dîtes que vous savez faire parler un ordinateur.
Qui ne tente rien n'a rien
T,S,O,B - 2 bien placés et 1 non
ici on voit que les lettres TSO et OTS ont bougé. Malgré tout il y a toujours 2 bien placés et 1 non. On sait donc que B est présent dans la solution et en plus au bon endroit. Ensuite on sait que la solution comprend aussi deux lettres au choix parmi T,S et O.
1) xxxB
R,T,B,E - 1 bien placé et 2 non
B est mal placé, maintenant on le sait. la solution comprend deux lettres au choix parmi R, T et E sachant que l'une des deux lettres est bien placée. Je reviens en arrière et j'ai dit auparavant : "on sait que la solution comprend aussi deux lettres au choix parmi T,S et O". La lettre T est donc présente. La solution comprend donc en plus une lettre parmi S et O et une autre lettre parmi R et E.
2) xxxB (il y a T dans la solution et soit R ou E et soit S ou O)
après je vois pas trop. il est assez compliqué ce Mastermind parce qu'ils n'ont pas mis une ligne avec (R ou E) et (O ou S) ensemble.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/view/53738/1261700
algo mais qui teste toutes les combis jusqu'à trouver la bonne
mais mettez pas en résolu si le problème diffère. sinon prenez justement du temps et de la patience pour trouver le bon algorithme si vous dîtes que vous savez faire parler un ordinateur.
Qui ne tente rien n'a rien