Une boucle ? - PHP
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il était possible, en PHP, de faire une sorte de boucle qui permet de "compter" les nombre de trois en trois.
Je m'explique :
Il faudrais que par exemple, pour un nombre tel que 20, la boucle n'affiche que "1,3,6,9,12,15,18".
merci d'avance pour vos réponses.
je voudrais savoir si il était possible, en PHP, de faire une sorte de boucle qui permet de "compter" les nombre de trois en trois.
Je m'explique :
Il faudrais que par exemple, pour un nombre tel que 20, la boucle n'affiche que "1,3,6,9,12,15,18".
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Une boucle ? - PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
9 réponses
Bonsoir,
un petit bout de code pour avoir 0.3.6.9.12.15.18 avec le nombre 20 et un pas de 3 en commençant à 0 :
<?php
//Variables
$debut = 0;
$pas = 3;
$nombre = 20;
$n = 0;
//Pour $i de $debut à $nombre
for ($i=$debut; $i<=$nombre; $i++)
{
//Si l'indice est $pas
if ($n < $pas and $n != 0) {
$n++;
}
else {
$n=1;
echo $i."<br>";
}
}
?>
il existe sans doute un moyen plus simple à l'aide d'une fonction style "modulo", mais je ne la connais pas en php.
un petit bout de code pour avoir 0.3.6.9.12.15.18 avec le nombre 20 et un pas de 3 en commençant à 0 :
<?php
//Variables
$debut = 0;
$pas = 3;
$nombre = 20;
$n = 0;
//Pour $i de $debut à $nombre
for ($i=$debut; $i<=$nombre; $i++)
{
//Si l'indice est $pas
if ($n < $pas and $n != 0) {
$n++;
}
else {
$n=1;
echo $i."<br>";
}
}
?>
il existe sans doute un moyen plus simple à l'aide d'une fonction style "modulo", mais je ne la connais pas en php.
ou comme ça:
on fait une boucle tant que $i inf ou egal à 20 et on rajoute 3 à chaque passage
<?php $i=0; while($i<=20){ echo $i."<br>"; $i+=3; } ?>
on fait une boucle tant que $i inf ou egal à 20 et on rajoute 3 à chaque passage
c'est tout à fait exact et judicieux, mais pourquoi faire simple... :-)
je ne sais pas ou j'avais la tête, hier, merci pour tes lumières Alain_42
bonne journée
je ne sais pas ou j'avais la tête, hier, merci pour tes lumières Alain_42
bonne journée
Salut,
Ou encore, avec un for (équivalent à la proposition d'Alain):
Ou encore, avec un for (équivalent à la proposition d'Alain):
for($i=0;$i<=20;$i+=3){ echo $i,'.'; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos réponse, je n'étais pas du tous partit de ce côté là.
azerwhite --->désolé, mais si j'ai cherché, et même si sa peut paraitre simple en voyant le code, je ne pensais pas du tout a sa.
azerwhite --->désolé, mais si j'ai cherché, et même si sa peut paraitre simple en voyant le code, je ne pensais pas du tout a sa.
Sur internet (tu connais j'espère) il donne plein d'exemple si tu cherches à apprendre à faire des boucles en php....