POO en PHP ----> MysQLi, problème, AIDE
Fermé
guillaume_74
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
-
20 nov. 2008 à 20:35
nadia - 5 mars 2012 à 20:15
nadia - 5 mars 2012 à 20:15
A voir également:
- POO en PHP ----> MysQLi, problème, AIDE
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Connecter huawei watch gt 2 sur samsung - Forum Accessoires & objets connectés
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
4 réponses
je ne comprends pas trop a ta question mais si tu veux accéder directement a des éléments après avoir instancié l'objet,
il ne faut pas les mettre en private, laisse les en public.
Ou sinon, pour respecter l'encapsulation, creer des getVariable et SetVariables :)
il ne faut pas les mettre en private, laisse les en public.
Ou sinon, pour respecter l'encapsulation, creer des getVariable et SetVariables :)
guillaume_74
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
22
20 nov. 2008 à 21:19
20 nov. 2008 à 21:19
Oui je sais bien, mais c'est pas le soucis (j'ai taper mon exemple juste la dans l'intant)
Ce qui m'énerve... c'est que si je faisais:
Et ben ça marche... la je ne comprends pas le problème :s
et a l'appel de la fonction, j'utilise bien le même objet...
Ce qui m'énerve... c'est que si je faisais:
function faireRequeteExecute() { $this->resultatRequete = $this->connexionbdd->query("select * from maTable");//execution de la requete $total = $this->resultatRequete->num_rows; while($row = $this->resultatRequete->fetch_object()) { echo "champs 1: $row->champ1<br />"; echo "champs 2: $row->champ2<br />"; } return $total; }
Et ben ça marche... la je ne comprends pas le problème :s
et a l'appel de la fonction, j'utilise bien le même objet...
guillaume_74
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
22
20 nov. 2008 à 21:55
20 nov. 2008 à 21:55
personne n'arrive a comprendre? :S
Bonjour,
Je pense que, si j'ai bien compris ton questionnement, tu n'as pas dû bien comprendre a quoi sert "private" dans la POO.
Ma réponse se base sur l'hypothèse que la méthode "faireRequeteExecute()" est membre de ta classe.
Le fait qu'un attribut soit privé ou public n'a de sens que vis à vis de l'extérieur de l'objet. A l'intérieur, même un attribut privé est public (Dieu merci, sinon on aurait des difficultés à y avoir accès).
Donc, dans ta méthode membre, tu y a donc accès.
dans l'exemple ci dessous, n'importe quel compilateur/interpreteur générera une erreur.
$var = new MaClasse();
$var2 = $var->resultatRequete = $var->connexionbdd->query("select * from maTable");
Je souhaite avoir répondu à ta question.
Bonnes fêtes,
Je pense que, si j'ai bien compris ton questionnement, tu n'as pas dû bien comprendre a quoi sert "private" dans la POO.
Ma réponse se base sur l'hypothèse que la méthode "faireRequeteExecute()" est membre de ta classe.
Le fait qu'un attribut soit privé ou public n'a de sens que vis à vis de l'extérieur de l'objet. A l'intérieur, même un attribut privé est public (Dieu merci, sinon on aurait des difficultés à y avoir accès).
Donc, dans ta méthode membre, tu y a donc accès.
dans l'exemple ci dessous, n'importe quel compilateur/interpreteur générera une erreur.
$var = new MaClasse();
$var2 = $var->resultatRequete = $var->connexionbdd->query("select * from maTable");
Je souhaite avoir répondu à ta question.
Bonnes fêtes,