Contenu du colis freebox

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma freebox (dégroupage total). Mon ordinateur n'est pas un portable, il n'est donc pas équipé du wifi (enfin, il me semble... comment en être sûr ?).

Si j'ai bien compris, il me faut donc soit une carte wifi, soit une clé usb wifi (je pense opter pour cette seconde solution, pour le prix comme pour la facilité d'utilisation). Est-ce que quelque chose comme ça est fourni avec ma freebox, ou je dois l'acheter ? Si je dois moi-même acheter quelque chose, que me conseillez-vous ?

De manière plus large, quel est le contenu du colis que je vais recevoir par UPS ?

Merci d'avance,

Crystal

3 réponses

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Qu'est-ce qu'un boîtier CPL (usage ?) ?

Par ailleurs, je peux très bien installer la freebox à côté de mon ordi pour le relier en ethernet, mais sera-t-il possible d'en brancher un deuxième, en ethernet également ? (les deux ordis du foyer sont dans la même pièce)

Et dans ce cas, comment la livebox communiquera avec la télé ?
0
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

si les deux ordi sont dans la mm pièce, oui tu peux tout à fait les branché sur le modem (jusqu'à 4 pc sur le modem en Ethernet)

le cpl est le transfert de donné par courant porteur, c'est a dire qu'au lieu d'utiliser ton, câble Ethernet, ou l'air pour le wifi, et tu utilise les fils électrique de ta maison (quelque précaution a prendre tout de même pour que cela fonctionne :) )

pour la TV :

soit tu la branche en Ethernet :), (conseillé si les deux boitiers sont a moins de 3 m de distance, même sil y a des murs qui les sépare ),

soit le wifi ( pas besoin d'acheter un quelconque appareil en supplément),

enfin dernière solution tu utilise les boitier CPL fournit, vu que les pc seront en Ethernet :)
0
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

Bonjour,

je ne sais pas ce que tu as prévu comme installation ,

mais si tu as decidé pour la raison X de mettre ton modem loin de ton ( donc pas possibilité de le branché en ethernet)

tu as dans le colis normalement par defaut maintenant un boitier CPL
-1