Mon projet de config.

Back-To-You -  
 Back-To-You -
Bonsoir à tous,
Voici mon projet de configuration !!!
Pourriez-vous le commenter ? Je suis preneur de tous conseils, remarques ou suggestions !

Le but :
Pouvoir tout faire et ne pas être bridé !
Même si je ne joue pas bcp, si j’installe un jeu, ça dois tourner de manière optimale !
Travail en multitâches, je fais toujours 40 trucs en même temps !
Avoir une machine homogène, et donc, ne pas avoir des composants trop hauts de gamme qui seront bridés par d’autres, moins performants !
Garder le pc longtemps et pouvoir le faire évoluer de temps en temps !! Mais pas tous les 6 mois !
Comment savoir si c’est compatible DDR3 ?

Système d'exploitation Windows Vista Ed. Familiale Premium SP1, Restauration PC ANGEL Indispensable !
Processeur INTEL Core2 Quad 45nm Q9400 2,66Ghz Skt LGA775 Box En boîte, il propose le ventilateur ci-dessous, je me demande si il suffira ou si je dois en mettre un plus puissant (ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT)
Ventilateur INTEL LGA775 C25704-002 Boîte Ou ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT
Carte Graphique - ATI HD4850 512Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX) ou Nvidia 9800 GT 1024mo - La radeon est moins chère pour autant de performances, malgré les 1024 de nvidia !

Carte Mère GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX Ça me parait bien !
Composants LAN (Realtek 8111C Gigalan), Audio (Realtek ALC889A 7.1), raid INTEL ICH10R (Raid 0+1)
Connectique 1 Optique SP/DIF, 1 Coaxial SP/DIF, 6 Audio, 8 USB2, 2 IEEE1394, 1 PS2 clavier, 1 PS2 souris,
Connexions Video 0 VGA / 1 VGAadaptDVI / 2 DVI / 1 VideoOut / 0 VideoIn / 0 HDMI
Disque Dur (*) System WD_VELOCIRAPTOR 150Go SATA II 16Mo 10000 pour le système d’exploitation pour que ça tourne comme une horloge !
Disque dur supplémentaire - 750Go SATA II 32Mo 7200 pour le stockage
32Mo pour un meilleur flux des vidéos !

Mémoire 4096 MO (2 x KINGSTON 2048Mo DDR2 800Mhz DIMM) Dual C En dual channel, à 800mhertz, je ne sais pas pourquoi mais je me dis que c’est mieux !
Boîtier ANTEC NINE HUNDRED TOUR NOIR
Ventilateur Arrière ANTEC 120x120
Ventilateur Avant ANTEC 120x120
Alimentation HIPER 530W HPU-4M580 (530W, est-ce que ça suffit ??)
Graveur LECT.DVD / GRAV.CD-DVD SAMSUNG Lightscribe 22x NOIR SATA
Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD Suite Logicielle NERO OEM
Lecteur Optique -
Logiciel de lecture de DVD -
Lecteur de Cartes Mémoires 35 en 1 : 0 CF1 CF2 SM MD MMC1 MMC2 SD MSD XD MS MSP MSDuo NOIR
Lecteur de disquettes -
Tuner TV Tuner Hybride TNT/Analogique Hauppauge Oxford Alors là, que du doute, le site n’en propose que 3 ou 4 ! J’aimerais du double-tuner TNT avec un bon logiciel simple et instinctif mais… Que faut-il prendre ? Vaut-il mieux m'abstenir et en acheter un à part ?
Logiciel Décodage TV CODEC nVidia MediaCenter Dolby/DTS
Télécommande Télécommande Media Center Philips + Récepteur
Modem -
Fire-wire 2 IEEE1394 sur carte mère + -
Réseau Realtek 8111C Gigalan sur carte mère + -
WIFI Carte WiFi 802.11G 0 antenne
Audio carte mère + -
USB 8 USB2 sur carte mère + -
Blue-tooth Mini Adaptateur USB Bluetooth V2.0 1 connecteur(s) Blue-tooth
Ecran -
Clavier -
Souris -
Haut Parleur -
Logiciel Bureautique -
Jeux -
Logiciel Protection -
Garantie Garantie PC 1 an sur site + Hotline 6jrs/7
Expedition Livraison en Magasin
Emballage 1 Emballage PC Hors Norme
Emballage 2 -
Emballage 3 -
Emballage 4 -
Système de Restauration Restauration PC ANGEL Qu'est-ce que ça signifie ??

Plus tard, je rajouterai probablement une carte d'acquisition pour du montage video mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut prendre (comme pour le tuner TV) ! Et je risque d'acheter un écran 22" HP 2207 à part !
Qu'en pensez-vous ??! Merci pour vos bons conseils... Budget 1100-1200 euros sans écran !
A voir également:

2 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour. Bon ca m'a l'air bien tout ca mais y a une inconhérence ...

Vista Familiale SP1 (32bit) ... + 4 Go de ram ... ca sert a rien ... en 32 vista ne gère que 3 Go au max

Essaie plutot un Vista ultimate 64Bits... jusqu'a 8 Go ou plus (je me souviens plus)

Pour le reste quelques petites remarques :

Prévois un autre ventilo pour le processeur, le zalman est bien peut être un watercool serait bien aussi

La carte G : 1024Mo c'est bien mais c'est pas dis que toute la memoire soit utilisée ou reconnu, j'ai ce problème la avec la carte en question et puis niveaux perf c'est bien mais dans 6 mois il te faudra une autre compatible avec Dx10.1

La carte mère : J'aurais choisis une Asus P5LD2 Deluxe (Avec carte Wifi et antenne fournis) sons 7.1 réseaux 10/100/1000 intégré. 6 port SAta + 2 Ata La gestion du Raid 0 et 1 via l'utilitaire et puis elle gère Bien L'oc et rattrape automatiquement les faux réglages quand ca plante ... Un genre d'auto flash.

La ram en Dc c'est bien mais il faut mieux que tu es 4 x 1Go que 2 x 2Go, corsair c'est bien

Les Disques Durs... Pour le stockage c'est peu 750go surtout si tu stocke beaucoup et a contrario 150 Go pour les système c'est beaucoup ... une fois vista les logiciels (Les jeux même s'il vaut mieux que tu les sépare du système) il te resteras encore 80 ou 60 Go qui se rempliront de Fichiers temporaire et de fichier de cache...

J'aurais choisis autrement : Un 80 Go Sata II pour le Système , Un 1To SataII pour le Stock et ton Raptor 150Go... Pour les Jeux .

Le Pc Angel .... perso je n'aime pas mais si tu suit ma logique ton 80 go tu le prends chez Maxtor et et tu install Maxblast ... niveau sauvegarde a chaud ... niquel , et niveau temps de restauration d'un disque 80 Go c'est 7 à 10 Minutes.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec tes choix

0
Back-To-You

Bjr,
Super, ces remarques vont faire avancer mes recherches !! Un grand merci...

Pour la RAM, j'ai mis 4Go parce que j'ai entendu dire que le service pack 2 de vista permettra de gérer 4 Go !!!?
Et je ne suis pas pour mettre 4x1Go pour la simple et bonne raison que je préfère garder des slots libres !!

La carte mère que tu suggères n'est pas proposée sur le site Multimédis (de Leclerc) ! Humm humm, ça parait top pourtant, je vais gamberger !

La restauration PC Angel, c'est un logiciel ? Je ne me suis pas renseigné là dessus ?

Les disques durs, c'est pas bête, je n'avais pas pensé à ça ! Mais Multimédis propose 2 DD au choix ! A voir...
Je vais peut-être récupérer mes DD 80 & 120 de mon pc actuel ! Par contre, c'est bien ou pas la gestion en RAID ??? Ca parait bien compliqué !

Quant au ventilo du processeur, Je m'en doutais !

Merci bcp ;-)
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Pour la gestion Raid 0 ou 1 c'est un peu compliquer a mettre en place ... En plus ca fonctionne comme des miroirs si tu veux çà va plus vite parce que les index fichiers sont repartis sur deux sources...

Ensuite le choix le plus simple que tu puisse faire c'est de ne pas t'adresser a un Généraliste pour une config aussi sympa que la tienne.

Je suis sur que tu peux trouver pour le même prix un truc peu être un peu mieux en chinant un peu sur le net ...

Style :

Sur Piximania
Sur Rue du commerce
Alapage.com

Pour ce qui est du Sp2 de Vista ... Il est pas encore là ... et franchement Si tu parle de jeu Lourd Style crysis ou assassin Creed ... En 64 bits çà passe tranquillement alors que sous Vista Familiale ... Pas pareil ... tu devrais regarder l'article que j'ai poster sur les comparatif entre vista 32 / 64 et XP 32/64 ... Je pense que ça peut t'aider

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13759 comparatif des differentes versions de windows xp vista 64 32

Pour ce qui est de la memoire et des slot Libre ... Libre a toi mais ca marcheras pas mieux avec 2 slot vide qu'avec 4 barrette... Je crois que le pc ne gère pas encore l'air comme la DDR2 ... Mdr ...pardon

En tout cas tu pars déà avec un idée sur un produit qui marchera bien...

Bonne cahnce
Bien à toi
0
Back-To-You

GEANT !
Merci pour tous ces éléments pertinents !!
Encore une 15aine de jours d'analyse et de réflexion...
...Et je me lance !
Après ça, ça va glisser !

Bonne journée...
0