Demande de renseignements

amer111 -  
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
avec un grand honneur que je viens demander une aide si possible de votre part,
j'ai internet et j'ai installé l'antivirus avg8.0 qui a firewall, je remarque une chose a chaque ouvert de mon pc je voi toujours une boite de dialogue s'affiche me dis que windows live messenger tente d'etablir une connexion avec l'adresse ip distante 192.168.1.1.1900 , je veux demander une aide de votre part si c pas un virus celui ou bien cette adresse concerne un service msn ou concerne la connexion avec le fournisseur internet une infos de plus si je clique sur bloqué cette aplication je ne peux plus aller sur msn mais si le clique autoriser msn marche normal, merci pour une aide si vous voulez bien m'aider merci encore une fois a tout

3 réponses

Utilisateur anonyme

Windows live messenger c est MSN messenger !
Non ce n est pas un virus, c est juste ce logiciel qui essaye toujours de demarrer en meme temps que ton ordi, et ton firewall te le dit.
Fait ceci :
Demarrer ------ executer ---- tapes "msconfig" et entree ---- demarrage et decoche msnmsgr.exe ---- appliquer ---- redemarre ----au redemarrage ( tu n auras plus ce message ) msconfig se reouvrira là tu cochera "ne plus afficher ce message" et quitter sans redemarrer.
Et ne t inquiete tu pourra toujours ouvrir ton msn avec l icone de ton bureau aucun souci.
Par contre, autre chose, forcement ca reviendra ! ( c est une vraie saletée mais pas un virus ).
0
wAxxx Messages postés 455 Statut Membre 46

essayez cette solution mais avec precaution car votre MSN ne seras pas capable de démarrer automatiquement tu dois à chaque le demarrer manuellement encliqueant sur son icone!
0

ce n'est rien c'est juste windows Messenger est entrain de "jouer" avec votre service SSDP (regarde cette article pour plus savoir sur le SSDP désolé c'est en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Simple_Service_Discovery_Protocol )
pour en connaitre plus sur votre probleme regarde aussi cette article le site de microsft la bas tu trouvera une solution (mais c'est un peut compliquer si tu es debutant en informatique) https://support.microsoft.com/en-us
Mais generalement tu ne dois en faire aucun soucis.
0
Utilisateur anonyme

ce n'est rien c'est juste windows Messenger est entrain de "jouer"

Et oui exactement, et pour information, il y en a beaucoup, beaucoup des logiciels qui font pareil.

Enfin en ce qui concerne MSN, ça revient toujours, même en désactivant l'entrée au démarrage il suffit de se connecter à hotmail via ton navigateur internet ( donc même pas via msn ) et boum bizarrement tu le retrouves au démarrage.... AGGRESSIF c est le mot...bizarre non (^_^) ?

Perso j'ai totalement abandonné msn...il existe tellement d'autres solutions en messageries instantanée !
0

oui la je suis d'accord!
0