Intrus sur reseau wifi

pesman -  
 akadoc -
Bonjour,
je souhaite savoir si quelqu'un pirate ma session wifi.
Quels logiciels utilisé?
j'ai fait un test avec la commande dos "net view", mon ordinateur s'affiche comme étant le seul sur le reseau alors que ma playstation 3 est connecté.
J'ai deja essayé des logiciels, mais je ne suis pas sur de leur efficacité.
peut on m'aider en me donnant un logiciel marchant correctement, un pti plus si il est gratuit
merci pour cette réponse

Si un intrus utilise mon réseau wi-fi a t il plus de faciliter pour voir des données de mon ordinateur ?

c'est peut -etre des questions connes mais je ne suis pas un as en informatique.

11 réponses

akadoc

lol les personnes affirmant que partager sa connexion wifi c'est pas grave, ou que le wep/"wap" te protège bien feraient mieux de se documenter un peu plus...

une personne inconnue connectée à ton réseau wifi peut :
- surfer gratos, y compris sur des sites chelous...
- télécharger gratos, y compris illégalement
- accéder aux données stockées sur les pc connectés à la box
- accéder aux données échangées sur le réseau wifi : mails, chat, connection à cdiscount, etc.
- accéder à la box, surtout si le login d'origine n'a pas été modifié (ex : admin/admin) et la paramétrer en fonction de ses besoins (ouverture de ports pour le téléchargement par ex)

et pour répondre à la 1ere question, oui tu peux utiliser un logiciel pour savoir qui se connecte a ta box. si tu t'y connais pas trop en réseau, le plus simple est probablement achiwa (grand public). Je l'ai même installé chez mes parents, ça tourne nikel, et en cas de souci les développeurs répondent rapidement sur leur forum.
13
rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

Tu a quoi comme box ?
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

bonsoir

je suppose que ta connection est sécurisé avec une clé WEP ou WAP, alors je ne vois pas comment ton reseau pourrait être piratésans la clé

ensuite pour aller dans ton pc il faudrait que tu ais partagé ton disque dur.

donc je pense que tu te fais des idées

cordialement
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

je suppose que ta connection est sécurisé avec une clé WEP ou WAP, alors je ne vois pas comment ton reseau pourrait être piratésans la clé
Les clés WEP se cassent facilement et rapidement. Donc, c'est pas dur de bypasser cette "protection". Et le renforcer avec le filtrage par MAC ne sert à rien puisque tout juste mieux. Et enfin, le camouflage de l'ESSID n'en parlons pas.
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour Pesman,

Allez pas de parano...!!!

Ok le mec il pirate ta connexion Wifi
Ca fait quoi il pait pas la connexion Internet, premier point
Deuxième point il va fouiner dans ton PC pour ça il faut que des dossiers soient en partage, principe de base, donc qu'il ait une autorisation au minimum de lecture
Admettons :
qui a-t-il sur ton PC qui soit si important qu'un individu lambda éprouve le besoin de te piquer des fichiers ?

Maintenant fais un tour sur le site de la CNIL et tu verras que dès que tu te connectes, donc aujourd'hui dès que tu allumes ton PC, tout le monde sait ce que contient ton PC... ... ...

Le problème n'est plus de savoir qui peut avoir accès à mes infos mais comme tout le monde peut avoir accès à mes infos comment vont-elle être utilisées ?

Si ça te chagrines vend ton PC et jette ton portable lui aussi te trace

Le problème aujourd'hui n'est pas de savoir qui a accès à quoi mais qui est capable de dire ce que je faisais il y a dix minutes ??

Big Brother devient réalité gràce à Internet et aux portables

C'est un début de réflexion

Cordialement,
Leph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pesman

salut j'ai une live box de chez orange

est il possible
0

franchement tu ne risques rien
0
pesman Messages postés 4 Statut Membre

la clef wifi avec les programmes elle se debloque vite fait
je voulais juste savoir sil est possible de connaitre les personnes qui se connecte au reseau

je reponds a leph
je sais bien qu'on est tous fichés dans des base de données par rapport a nos demandes sur internet voir par google
mais ce sont juste des données dans des ordi normalement,et sont servis juste a des liens commerciaux
mais si concretement une personnne s'infiltre dans mon PC, ma crainte c plutot de me faire pirater au niveau de donnée bancaire

voila et merci pour la rapidité de vos reponse
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Se faire pirater son Wi-Fi c'est beaucoup plus important que ça.
Au mieux, c'est un squatteur gentil. Au pire, il va sur des sites illégaux (pédophilie), etc. Et c'est toi qui te fait choper à sa place.

Donc, si tu utilises WEP en chiffrement, change ça de suite et passe à WPA ou mieux encore WPA2. Mets une bonne passphrase. Et voilà, elle changera certainement de proie.

Sinon, si tu veux pas changer. Bah laisse-moi te dire que s'il rentre dans ton Wi-Fi, il sera dans ton réseau puisqu'à l'intérieur du routeur. Et que là, niveau attaque, il y a beaucoup le choix.

Cdlt
0

oui pour des informaticiens chevronnés

si ton disque n est pas partagé, personne ne rentre dans ton pc
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre

Déjà, le WEP, pas besoin d'être expert avec tous les outils qui automatisent le tout.
si ton disque n est pas partagé, personne ne rentre dans ton pc
Faux. Il n'y a pas que le partage de disque comme vecteur d'intrusions dans un PC.
Et même sans entrer dans le PC, il y a toujours le moyen de faire du Man-in-the-middle. Pareil, pas besoin d'être un expert pour savoir faire ça. Et si le petit malin a réussi à craquer WEP, il est possible de réussir à faire le MIM.

Le plus facile dans son cas est de bien sécuriser l'accès à son WIFI. Et ça commence par le WPA2.
0
Utilisateur anonyme

salut a tous

il faut activer le mode d adressage mac du routeur
egalement

0

il faut activer le mode d adressage mac du routeur
egalement

Bof. Cette protection ne sert à pas grand chose. Autant désactiver le Wi-Fi si on ne s'en sert pas. Le filtrage par adresses MAC oblige l'attaquant à usurper l'adresse MAC d'une personne authentifiée (l'utilisateur). WPA2 + AES suffit amplement ;)
Cdlt
0
Utilisateur anonyme > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

dans ce cas la il faut un attaquant motivé et qui va y passer la nuit dans sa voiture
wpa+adressage mac pour une utilisation normale ca suffit bien

un reseau de mechants est tombé recemment
ils utilisaient pour communiquer des wifi non securisés.
pas le temps pour eux de craquer les reseaux securisés.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Utilisateur anonyme

wpa+adressage mac pour une utilisation normale ca suffit bien
On est d'accord. J'ai juste dit que le filtrage mac n'apportait rien vu que l'adresse MAC se change facilement et voir l'adresse MAC d'un client légitime est aussi facile.. C'est l'authentification WPA(2) qui fait la différence.
Le plus important est surtout de choisir une bonne passphrase avec WPA.

un reseau de mechants est tombé recemment
ils utilisaient pour communiquer des wifi non securisés.

Il n'y a pas que les vrais méchants qui piratent les WIFI ^^. Il suffit d'un voisin qui aime l'informatique et voili voilou ^^.
0
Utilisateur anonyme > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour ces questions la je ne suis pas assez costaud en informatique
ca viendra peut etre?

;)
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Utilisateur anonyme

ca viendra peut etre?
Il n'y a pas de raison ;)
0
pesman Messages postés 4 Statut Membre

d'accord et comment faire pour activer le mode d adressage mac du routeur
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme routeur?

en fait il faut rejoindre son interface/routeur et se dirriger vers le wifi et
la tu regardes si il est activé
0
danny6690 Messages postés 63 Statut Membre 3