Packard bell

Résolu
proff61 Messages postés 43 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
un ami vient d' m'appeler pour une panne sur son pc de bureau packard bell imedia 2638 l'alimentation avait lâché, j'ai changé cette alimentation le pc redémarre bien mais windows m'affiche tout sauf des caractères lisibles (genre ronds, carrés etc..) pensant que c'était la ram je l'ai également changée, même problème même en mode sans échec

comme c'est un pc qu'on lui a donné, il n'a pas les disques de restauration du système et je pense que le disque est taoué

avez vous une idée pour que son pc fonctionne normalement
merci a vous tous

si quelqu'un avait les cd de restauration pour ce pc ce serait cool

4 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

essaye F11 pour une restauration...
0
proff61 Messages postés 43 Statut Membre 9

merci de ton idée mais ça marche pas
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > proff61 Messages postés 43 Statut Membre

J'ai une idée pour que son pc fonctionne normalement...

Mais est il prêt à abandonner windows?

En gros, est ce qu'il joue, ou qu'il utilise des logiciels ultra spécifiques professionnels?

Because

Ou alors Mandriva ou Ubuntu...
0

vu qu'il est pratiquement illétré déjà windows pour lui ça a été un dur apprentissage je me vois pas lui installer linux
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hi

Tu ne réponds pas à mes questions: utilisation classique du pc?

Raison de plus, Il n'a pas à se défaire de vilaines habitudes...

je me vois pas lui installer linux: qui te parles de lui installer?

Tu te fais juste un live cd, et en attendant de trouver une solution il peut utiliser sa bécane ...
Voilà tout le bien que je pense de Puppy: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8969702 xfce gnome totem sur xubuntu alternate#12

Tout en sachant que tu mets ton cd, tu bootes dessus, et en 3 minutes ton système est lancé...

Vais me coucher ...

Bye @+
0

problème résolu avec le formattage bas niveau du disque j'ai pu installer windows normalement
0

Hello

Tu es sûr, de bas niveau?
Ca m'étonne un peu?
Un "simple" formatage ne fonctionnait pas?

En tous cas merci pour tes explications.

Bonne continuation.
0

non j'ai essayé de nombreuses fois mais comme le disque est "tatoué" on peu mettre que les dvd de restauration
le formattage bas niveau supprime le tatouage
0

Merci, Bye!
0