Overclock failed
Joga3
-
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Alors voilà je commence par filer ma config:
AMD Athlon 64 x2 3800+ (cadencé à 2GHZ)
ASUS M2N-X
1 GO DDR2 533mhz noname
Nvidia Geforce 7600GT
HDD1 Western digital IDE 120go
HDD2 Maxtor IDE 80go
et j'ai acheté cette semaine un nouveau ventilateur Noctua nh-u12p, le but de base n'était pas l'overclocking mais comme il fonctionne bien...
J'explique comment j'ai procédé:
Dans le BIOS j'ai augmenté le FSB à 210, j'ai descendu la RAM à 400 mhz (j'anticipais la désynchronisation^^), jusque là no problem.
Je retourne dans le BIOS je monte le FSB à 215, toujours rien.
Je monte enfin à 220 je redémarre,et là soit j'ai le message "Overclock failed" ou je peut remettre les paramètres par défauts, soit il démarre puis s'éteint. Dans ce cas-ci j'attends un petit peu pour me retrouver dans la situation 1 et remettre par défaut.
Voilà donc ce qui m'étonne c'est que le PC lâche aussi vite. Je suis conscient que je ne dispose pas de la config parfaite pour l'overclock mais quand même.
Donc si quelqu'un est en mesure de m'aider, et je n'en doute pas car la situation doit être plus que connue, qu'il se manifeste maintenant^^.
Merci beaucoup.
Alors voilà je commence par filer ma config:
AMD Athlon 64 x2 3800+ (cadencé à 2GHZ)
ASUS M2N-X
1 GO DDR2 533mhz noname
Nvidia Geforce 7600GT
HDD1 Western digital IDE 120go
HDD2 Maxtor IDE 80go
et j'ai acheté cette semaine un nouveau ventilateur Noctua nh-u12p, le but de base n'était pas l'overclocking mais comme il fonctionne bien...
J'explique comment j'ai procédé:
Dans le BIOS j'ai augmenté le FSB à 210, j'ai descendu la RAM à 400 mhz (j'anticipais la désynchronisation^^), jusque là no problem.
Je retourne dans le BIOS je monte le FSB à 215, toujours rien.
Je monte enfin à 220 je redémarre,et là soit j'ai le message "Overclock failed" ou je peut remettre les paramètres par défauts, soit il démarre puis s'éteint. Dans ce cas-ci j'attends un petit peu pour me retrouver dans la situation 1 et remettre par défaut.
Voilà donc ce qui m'étonne c'est que le PC lâche aussi vite. Je suis conscient que je ne dispose pas de la config parfaite pour l'overclock mais quand même.
Donc si quelqu'un est en mesure de m'aider, et je n'en doute pas car la situation doit être plus que connue, qu'il se manifeste maintenant^^.
Merci beaucoup.
7 réponses
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Salut
j'ai descendu la RAM à 400 mhz
En DDR ou en fréquence réel ? car dans ce dernier cas, ne cherche pas, c'est le problème.
La fréquence de la ram doit etre controlé via CPUZ
Enfin, il faut bloquer le bus hypertransport et PCIexpress et PCI.
La marche à suivre est décrite là:
Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2
j'ai descendu la RAM à 400 mhz
En DDR ou en fréquence réel ? car dans ce dernier cas, ne cherche pas, c'est le problème.
La fréquence de la ram doit etre controlé via CPUZ
Enfin, il faut bloquer le bus hypertransport et PCIexpress et PCI.
La marche à suivre est décrite là:
Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2
Le PCI express est à bloqué a 100MHZ et le bus Hyer transport je ne sais pas je n'ai pasles coeff dans le bios, j'ai ceci:
MCP65(SB) to K8(CPU) Freq Auto [Disabled] (Enabled)
MCP65(SB) to K8(CPU) Frequency [1000 mhz] (200,400,800)
MCP65(SB) to K8(CPU) Linkwidth [16l16l] (8l8l)
MCP65(SB) to K8(CPU) Freq Auto [Disabled] (Enabled)
MCP65(SB) to K8(CPU) Linkwidth [16l16l] (8l8l)
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
voilà le bus hypertransport.
Passe-le sur 800Mhz, tu pourras monter sans soucis de ce coté jusqu'à 250 Mhz de FSB. (le coef appliqué sera de 4x, donc 4x 250= 1000) Il ne faut pas dépasser 1000 pour l'hypertransport.
CPUZ donne toutes ces valeurs pour controler.
voilà le bus hypertransport.
Passe-le sur 800Mhz, tu pourras monter sans soucis de ce coté jusqu'à 250 Mhz de FSB. (le coef appliqué sera de 4x, donc 4x 250= 1000) Il ne faut pas dépasser 1000 pour l'hypertransport.
CPUZ donne toutes ces valeurs pour controler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je pensais et j'ai déjà essayé cette solution, même à 400 MHZ.
Ca ne fonctionnait toujours pas.
C'est bien ce que je pensais et j'ai déjà essayé cette solution, même à 400 MHZ.
Ca ne fonctionnait toujours pas.
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Alors le problème est ailleur.
Que donne la ram sous CPUZ ?
Que donne la ram sous CPUZ ?
flo88
Messages postés
28398
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 999
Peut-etre cette ram n'aime pas etre undlocké, la remettre à 533 (266) peu etre mieux.
Mais s'il s'agit de "noname", je ne serais pas surpris que ce soit le problème.
Mais s'il s'agit de "noname", je ne serais pas surpris que ce soit le problème.