PILOTES WIFI IBM THINKPAD T42

Résolu
Bonjour,
j'ai perdu mes pilotes wifi aprés formatage et je souhaiterai les recuperer si possible. Merci d'avance

27 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : après formatage, les pilotes wifi semblent manquants et leur récupération dépend de l'identification précise du modèle et de l'accès au support constructeur officiel. Des réponses utiles incluent l'identification du ThinkPad via l'étiquette ou le modèle, puis la recherche des pilotes sur le site Lenovo/IBM et l'installation depuis le CD d'origine. Plusieurs intervenants recommandent de vérifier le modèle exact (T40/T42), d'utiliser les pages de support Lenovo et de privilégier les pilotes correspondants plutôt que des versions génériques. Certaines réponses indiquent que des pilotes scannés sur le CD d'origine fonctionnent malgré tout, et que l'étiquette produit peut aider à localiser rapidement le bon ensemble de pilotes.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut. le PC était a mon cousin et je ne reverrai que vers le 5 janvier. mais je te les enverrai des que possible promis! envoi moi ton adresse e-mail par msn si possible
    9
    1. je voulai dire envoi moi ton adresse msn par MP si possible
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

Quel est le modèle exact de ton portable ou le numéro du produit ?

A+
    Pico
    3
    1. Salut
      j'essaye de retelechager le pilote sur ton lien mais sa ne marche pas
      2
      1. Salut. le model est IBM thinkpad T42 si je ne me trompe
        1
        1. oui j'ai le "!" jaune. il a detecté la cart wifi mais il ne trouve pas les pilotes
          1
          1. Salut
            j'ai reussi a l'installer. j'ai trouvé le pilote qu'il fallait sur le cd d'origine. MErci beaucoup pour ton aide. a+
            1
            1. tu peux le faire passer ? je le voudrais bien car j'ai le même problème que toi avec un T42
              Merci !!!
              0
            2. salut j'ai le meme problème passe le a moi svp mon adresse c brayan_20@hotmail.fr
              0
          2. Bonjour,
            J'ai aussi le meme probleme. je ne sais pas comment trouver le bon pilote sur le site de IBM. Voici mon ordi :
            IBM Thinkpad T42 et voici se qui se trouve sur l'etiquette:
            Type 2373-Y8N S/N 99-6XSC5 04/11.
            Pouvez vous m'indiquer ou sont les bons pilotes surtout pour le WIFI.
            Cordialement
            1
            1. Modérateur
              re,

model est IBM thinkpad T42 <<< ça on le sait déjà , ce que je veux c´est le numèro d´identification de ton portable . exemple : 2373-CX5 ou 2378-RBF .....

Pico
              0
              1. re
                ou pourrai je trouver ce numero?
                0
                1. type 2373-cto s/n L3-82Y39 05/12
                  0
                  1. pourtant c'est bien T42 qui est ecrit au bas de l'ecrant a droite..
                    0
                    1. Modérateur
                      Tu peux vérifier toi même qu´il n´existe pas le modèle thinkpad T42 avec ce type 2373-cto.

Sur ce lien tape le numero 2373-cto ( à droite de la page ) ou tu peux sélectionner : Notebooks and handhelds >>> thinkpad T42 >>>2373 >>> cto??? >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?brandind=10&familyind=171864&machineind=171874&operatingsystemind=49979&template=%2Fproductselection%2Flandingpages%2FdownloadsDriversLandingPage.vm&validate=true

A+
                      Pico
                      0
                      1. ok. sur ton premier lien je trouve plusieur pilotes wireless. dois je les essayer un a un jusqu'au bon?
                        0
                        1. Modérateur
                          Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pico
                          0
                          1. Modérateur
                            Bonjour,

dans le gestionnaire de périphériques tu clique droit sur le périphérique puis mettre à jour sinon tu clique sur désinstaller puis redémarrer le PC .

Pico
                            0
                            • 1
                            • 2