Totalement perdue

paumée -  
 paumée -
Bonjour,
je suis débutante en informatique,j'ai un acer dual core avec vista et j'essaye actuellement d'utiliser mon lecteur graveur de dvd mais lorsque je mets un dvd déjà gravé ou un dvd rom d'un logiciel le lecteur le considère toujours comme vide et me propose sytématiquement de le formater pour le graver ainsi pour des dvd video de films(achetés dans le commerce) ou autres je doit systématiquement ejecter à plusieurs reprises le dvd ou laisser le dvd à l'intérieur et rallumer l'ordi à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il le reconnaisse .
J'ai vista prenium officiel (oem)avec avast,spybot+adware+tout mise à jour ,sans souci de virus+carte video ati2600 pro
une petite aide serait le bienvenu.
l'ordi a été acheté à Boulanger.
Je pense à le formater mais je n'ai pas noté les numéros des clés lorsque j'ai allumé pour la première fois mon ordi alors j'ai peur de tout perdre.
Merci des réponses.

1 réponse

tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
premier point,tu devrais dès la mise en service de ta machine préparer les CD de réinstallation,comme il est proposé dans le mode d'emploi.Les ordi sont maintenant vendu sans les CD le système étant dans la machine.C 'est pour ça qu'il faut faire une sauvegarde du dit système au cas ou il te faudrait le réinstaller suite à une grosse panne.
Deuxio,si tu formates et que tu n'as pas fait ce donr je parle au-dessus et bien "tintin" pour réinstaller le système.Ensuite formater n'est pas utile,à moins que un gros ennui(virus etc ..et encore).
Pour lire tes CD/DVD,tu as une solution c'est de charger VLC media player,il remplace avantageusement WMP.
Ce qui est étonnant c'est que ton lecteur ne lise pas les DVD originaux du commerce!!Des DVD gravés ça pourrait se comprendre,car il y a une manip à faire mais originaux bizarre!!
Fais l'essai avec VLC ça doit passer.
0
paumée

bonjour,j'ai essayé de lire les dvd video avec vlc ,ça marche par contre lorsque j'essaye de lire un dvd de données(fichier word et jpeg) avec vlc ou autre,nada.
Pour le formatage,je demandais car mon neveu m'a fait telecharger en version d'essai magic speed et depusi j'ai pu accés à plein de programme dont nti dvd marker,j'ai enlevé magic speed mais lorsque je clique sur l'icone de nti on me demande de réinstaller le programme qui été pré installé avec l'ordi.
Mon ordi esr encore sous garantie je me demande si cela vaut le coup de le ramener car Boulanger(le magasin)j'ai eu pas mal de déboire avec le service après vente.
mon neveu(dont je me méfie maintenant de ces conseils) me parle de logiciel qui donne les clés des progammes installés officielement.
merci du conseil.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385 > paumée

Avec VLc c'était sûr!!Pour les DVD du commerce!
Pour les autres c'est pas compliqué,il existe une astuce !
En fait les CD/DVD gravés par tes soins ont dû l'être en mode "multissessions"et c'est là que se trouve l'erruer!Pour pouvoir les lire sur tous les lecteurs il faut qu'ils soient gravés en mode "pas de multissession"ce qui a pour effet de finaliser l'écriture.Une fois finalisé un CD/DVD ne peut plus être écrit.
Alors tu reprends tes Cd qui sonrt en multissessions tu regraves un fichier dessus peu importe lequel mais en "pas de multissession" et tu verras tu pourras les lire sur un lecteur de salon par exemple!
Pour ce qui est de connaître le n° de ta clé tu peux charger Everest.C'est un log(sans danger) qui scanne ta machine.
Toutes infos dont tu as besoin te seront fournies dans les différentes rubriques dont ta clé !!Les pilotes des périph etc etc ....
0
paumée > tsumens Messages postés 3114 Statut Membre

bonjour
bien merci je vais essayer tout cela ce soir (je suis mère de famille et donc..), cela me rassure d'autant plus que je venais de joindre Boulanger qui me parler de remasterisé le tout à 60 euros malgré la garantie ou m'envoyer un technicien à payer à l'heure.
merci ,merci.
0