Quelle carte graphique?
gio
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle carte graphique correcte je pourrais mettre sur mon pc pour jouer a des jeux tranquillement.
La j'ai Guitar Hero 3 et ca rame.
Mon PC:AMD 64 3200+ socket 939
1764 de ram en ddr
Une 1650pro ou 1950 ça ferait tourner quoi?Mon processeur est ppeut etre un peu dépassé?
Je voudrais savoir quelle carte graphique correcte je pourrais mettre sur mon pc pour jouer a des jeux tranquillement.
La j'ai Guitar Hero 3 et ca rame.
Mon PC:AMD 64 3200+ socket 939
1764 de ram en ddr
Une 1650pro ou 1950 ça ferait tourner quoi?Mon processeur est ppeut etre un peu dépassé?
A voir également:
- Quelle carte graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
Salut
Une 1950 ferait rouler à peu près n'importe quoi en résolution non HD. Je suppose que tu es en AGP ? Une 3650 ferait encore mieux et gérerait les vidéos HD. Ensuite, les séries supérieures seraient bridées par ton matériel.
Ciao !
Une 1950 ferait rouler à peu près n'importe quoi en résolution non HD. Je suppose que tu es en AGP ? Une 3650 ferait encore mieux et gérerait les vidéos HD. Ensuite, les séries supérieures seraient bridées par ton matériel.
Ciao !
Celle ci serait donc bien?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170279682595
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170279682595
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une 300 W :(
Une JJ 300PP de chez Jou Jye.
Ca ne suffira pas?
Elle a toujours bien fonctionné..Ca prend tant de jus que ça?
Une JJ 300PP de chez Jou Jye.
Ca ne suffira pas?
Elle a toujours bien fonctionné..Ca prend tant de jus que ça?
Merci de vos réponses.
Bah dans le test mon matos n'est meme plus présent ^^).
J'essaierais peut etre de prendre celle montrée en lien(pas chere du tout je trouve) et essayer ça, apres ,si ça plante bah j'aurais été prévenu!!
Derniere question; vous prendriez plus une HD 3850 vous?
Dîtes pour quelles raisons , merci?
Je compte pas investir enormement dans mon vieux pc,mais si j'peux le faire bien évoluer!..Je prends tous conseils.
Bah dans le test mon matos n'est meme plus présent ^^).
J'essaierais peut etre de prendre celle montrée en lien(pas chere du tout je trouve) et essayer ça, apres ,si ça plante bah j'aurais été prévenu!!
Derniere question; vous prendriez plus une HD 3850 vous?
Dîtes pour quelles raisons , merci?
Je compte pas investir enormement dans mon vieux pc,mais si j'peux le faire bien évoluer!..Je prends tous conseils.
Ma carte mere est une msi 7191 , comme ça: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=rs482m4-ild
Une 1950 serait donc mieux qu'une 1650 rapport a mon matos? Il la fera tourner?
Désolé je possede peu de connaissances en info ;)!!
Une 1950 serait certainement mieux, de beaucoup. De plus, elle est moins chère en PCI express qu'n AGP. C'est donc un choix approprié avec ton système. Plus puissante, il y a cette 3850 qui est très bien.
Il faudra cependant vérifier que ton alimentation est assez puissante pour gérer la nouvelle carte (normalement pour une carte-graphique de cette classe, on parle de 350 watts minimum d'une alimentation de qualité et de plus pour une alimentation no-name.
Ciao !
Cependant, comment puis je connaître la puissance de mon Alim'(essayé avec SIW mais pas trouvé).
La HD 3850 que tu mets en lien est une 256?Il y en a en 512 et ce pour d'autres cartes également..Ne serait-ce pas mieux en 512?
Merci.
Il faut ouvrir le boitier et regarder sur le bloc (aucun logiciel ne permet d'obtenir cette information jusqu'à maintenant : ça commence à changer avec la dernière génération d'alimentation). Parfois, il faut même dévisser le dit bloc parce que quelqu'un en quelque part à décidé de coller l'étiquette d'information du côté qu'on ne voit pas. ;-(
Pour la mémoire, ça dépend de la résolution de ton écran. Si tu es en 1280X1024, 256 Mo suffiront mais sinon, plus de mémoire pourraient être utiles. À pris égal, prend plus, mais ce n'est pas très important avec une résolution moyenne. Certaines cartes peu puissantes disposent de énormément de mémoire mais restent beaucoup moins fluides que des cartes avec moins de mémoire mais une fréquence plus élevées.
A+