Resiliation buyg pour départ à l'étranger

elhomb -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement neo de 24 mois que j'avais depuis 2 mois car j'ai décidé de partir en Irlande comme au pair. Je me suis donc renseigné auprés de mon agence buyg pour connaitre les démarches à effectuer, ils m'ont juste dit de leur envoyer des papier justifiant mon départ (il n'a jamais étais question de payer), ce que j'ai fait (lettre d'acceuil de la famille, justificatif de domicile, contrat de travail, billet d'avion ...).
Petit soucis, en consulatant mon compte ce matin je m'aperçoit qu'ils m'ont prélevé 450€ !!!!!
Et ma mére à reçu une lettre disant qu'il manquait des papiers justifiant mon départ à l'étranger et que les frais restaient à ma charges.
Le soucis est que je ne peux pas me déplacer ni appeler moi même étant donné que je suis en Irlande et ma mère est un peu perdu et ne sais pas quoi faire !
Est-ce que buyg est dans son droit ou ai-je le droit de réclamer à ce qu'il me rembourse cette somme dont ils ne m'ont jamais parlé ?!?!?

Merci de vos réponses eventuel !

1 réponse

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220
 
bonsoir

Quelques conditions pour résilier son abonnement :

20.3. L’abonné peut mettre fin à son contrat, pendant la période initiale prévue à l’article 8, selon les modalités prévues dans l’article 20.1 pour motif légitime, tel que :
- adresse du titulaire de l’abonnement non couverte par le réseau GSM de Orange France et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de mise en service de la ligne.
- déménagement de la résidence principale du titulaire de l’abonnement dans une zone non couverte par le réseau GSM et/ou 3G de Orange France, selon l’offre choisie par l’abonné, et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date du déménagement,
- déménagement à l’étranger,
- handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile,
- mise en détention dans un établissement pénitentiaire,
- faillite personnelle, redressement judiciaire de l’abonné,
- sur endettement de l’abonné,
- cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’abonné.

MAIS il existe une troisième solution : La Migration. vers un pays étranger

j'ai pris ça sur orange , je pense que pour bouygue c'est pareille
0