Redémarrages intempestif

Fermé
Khaled - 17 août 2004 à 21:03
 Khaled - 18 août 2004 à 01:20
Salut,
On est bien chez vous dites donc !

J'ai encore besoin d'un conseil : Windows (98) redémarre au bout d'un certain temps, que je sois connecté au net ou non. Juste avant, il y a le même bruit que celui du téléchargement, puis reboot...
C'est agaçant et j'aimerais bien revenir à la quiétude.
Autre problème tout aussi agaçant : quand j'allupme mon ordi, il reste bloqué sur le logo Microsoft jusquà ce que je déconnecte mon modem free SagemFast800... Il ne reste pas bloqué lorsqu'il s'agit d'une relance et non d'un allumage initial...
C'est à n'y rien comprendre !
Un petit conseil ??
Merci d'avance
Khaled

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
17 août 2004 à 21:56
bonsoir,

est -ce que tu fais le nettoyage sur disque dur les cookies, tmp, et un scan disque avec Ad-aware, antivirus, etc... sinon pour le bruit je n'entend pas de bruit moi sur mon pc lorsque je télécharge, ou alors tu manque de mémoire il pioche sur la mémoire virtuel sur le disque dur cela expliquerait le bruit fonctionnel anormal du disque, voir si ton disque dur n'aurais pas des signes de fatigues.
le druide sans la potion.
0
bonjour,
ca ne peut pas etre un virus : le seul qui est des symptomes de reboot c sasser et il ne marche pas sous win9x. Tu as koi comme carte mere ( marque, model de la carte, model du chipset) ? Si tu as un chip VIA c normal : le sagem fast 800 n'est pas compatible avec ces chips et il le montre en rebootant. le seul truc est de changer de modem et d'en prendre un "vrai" (pas en usb mais en ethernet). Par contre j'ai pas très bien compris ce que tu appel un "allumage initial". Je pense que tu voulait parler d'un demarrage simple ( avec bouton ).
voili !
0
Merci au Druide et à mikeul83,
* J'ai passé un certain temps sans antivirus; que j'ai installé il y a trois semaines (PC-Cillin9, distribué par MicroApplication). La quarantaine est surpeuplée de WORM_NETSKY.P, mais le logiciell n'arrive pratiquement jamais à "réparer" les fichiers.
Cette nuit, je procède à un entretien intégral.
* Le modem ADSL Free est là depuis plus d'un an et n'a jamais montré aucun signe d'incompatibilité avec un autre composant, notamment pas avec la Carte mère (Azus)..
Espérons que le nettoyage de disc et le scanner à l'antivirus donneront quelque chose.
Bonne nuit
Khaled
0