Redémarrage intempestif MSI-7380

Fermé
chouag - 12 oct. 2008 à 01:35
 chouag - 12 oct. 2008 à 11:20
Bonjour,

je possède depuis peu un pc équipé d'une carte mère MSI-7380 avec 2 cartes graphiques GeForce9800GT en SLI et 4Go de DDR2. Bref, une bonne machine.
Pourtant je me retrouve souvent à avoir du mal à démarrer mon pc du premier coup. Au lancement de XP (Pro SP3), il redémarre après une courte page bleue.
J'ai commencé par verifier ma mémoire vive avec Memtest mais tout semble ok de ce coté là. J'ai retiré 1 carte graphique, puis l'autre, et le résultat est le même. Mon alimentation fait 580W donc je pense pas que le problème vienne de là.
En fait je me dis que ca proviendrait peut être de la carte mère car en plus du bip graphique au démarrage s'ajoutent un ou plusieurs bips accompagnant mes périphériques USB (DD externe, manette de jeu, imprimante...). Si je branche 1 periphérique, j'ai 1 bip, si j'en branche 2 j'en ai 2...
De plus mon système parait moins fragile si je débranche tous les périphériques USB mais le problème persiste quand même.
J'ai donc 4 questions :
Si vous possédez la même carte mère que moi, avez-vous aussi ces bips au démarrage du pc ?
Pensez-vous que le problème puisse venir d'autre chose ?
Existe-t-il un logiciel pour tester sa carte mère et plus précisément les ports USB ?
Avez-vous des suggestions ?

A noter pour terminer que le pc peut rester parfois allumé 1 semaine sans planter comme me faire 5 pages bleues en 1 démarrage. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bonsoir,
en fait la page bleue apparait quelques secondes après la page de chargement de windows XP. mais le pc redémarre avant d'avoir le temps de lire le message. ca la fait également en mode sans echec et comme j'ai formaté mon disque dur, ca ne provient pas d'un programme. j'ai seulement Windows XP et les drivers de ma carte mère d'installé, la carte graphique étant déconnecté au moment des tests . J'ai testé 2 Win XP différents et le résultat est le même.
0
je te remercie ric, je vais moi aussi aller me coucher !!
pour infos, je possède 4 barrettes de 1go. je les ai toutes testées unitairement, puis 2 par 2 et sur les 4 slots.

je regarderai le lien que tu m'as donné et je te tiens au courant.
Mais tu as pas l'air convaincu par le fait que ca puisse provenir de ma carte mère. Pour moi c'est surtout ces bips style balle de ping pong que fait la carte mère au démarrage qui me pousse à croire que le problème vient de là mais comme tu dis ca peut être tellement de choses !!

encore merci et bonne nuit. a plus tard
0
J'ai en effet essayé plusieurs possibiltés mais comme des fois le pc peut rester sans broncher pendant une semaine il faut pas mal de patience. j'ai essayé aussi de désactiver les usb et c'est vrai que j'ai pas eu de problème pendant cette période mais j'ai besoin de mon imprimante au quotidien donc c'est pas évident...

je vais essayer de contacter MSI pour comprendre d'où vient les bips de démarrage, en espérant avoir une réponse.

de toute façon je continue les tests et je te redis dans les prochains jours.

merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 01:51
Bonsoir,
La page bleue survient de quelle manière? Aucun message l'accompagne?
Tu as installé des logiciels ou du matériel avant que cela n'arrive?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 02:15
C'est tout de même étrange. L'écran bleu apparaît à la suite de beaucoup de problèmes:
Le mémoire vive endommagée. J'ai vu que tu avais lancé Memtest, mais as-tu deux barrettes pour essayer de les interchanger sur un des deux ports? Et si tu n'as qu'une barrette, fais toi en prêter une pour tester.
Sinon, cela peut venir du fait que tu aies toucher les cartes graphiques!
Ou alors simplement un virus...
Ou encore une incompatibilité de driver.
Si tu peux lance une détection depuis là et vois les drivers en bleu qui sont ceux à installer.-->> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Voilà, moi je vais faire dodo, donc bon courage et je croise les doigts, je repasse demain pour voir si c'est arrangé! Des fois, la nuit amène de bons CCMistes! lol

;))
-1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 02:40
T'es peut-être déjà plus là, mais je suis revenu un petit coup!

C'est vrai que plusieurs bips par la carte mère, ce n'est pas normal du tout!
Un seul pour les récente version, je crois. Donc, oui, je pense qu'il faut chercher de ce côté! Sinon, juste comme ça, tu as essayé sans aucun matériel. Genre tu débranches tes lecteurs, ta carte vidéo....et tu laisses qu'une barrette?

Voilà cette fois j'y vais.

A+
-1