Extension réseau wifi livebox orange

Fermé
aurele19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:17
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 déc. 2008 à 10:43
Bonjour,
je suis une débutante des forums, donc j'espère que je vais avoir des réponses compréhensibles (je suis loin d'etre une experte en informatique...)

donc je vous explique mon souci:

j'ai une livebox orange en wifi.
j'ai 2 Pc de connectés (tous les deux en XP)
et j'aimerai en connecter deux autres (un xp et un vista) à 30m (vol d'oiseau) de la livebox, il y a le mur de la maison à traverser (en briques), un autre mur en brique, un mur en pierre de taille et du placo... c'est une dépendance.

j'ai fait plusieurs essais et je ne capte pas ma livebox.

comment faire?
je ne peux pas mettre une deuxième ligne téléphonique car c'est trop cher et le garage est bcp trop loin de la route de plus je n'en aurais pas l'utilité.

j'ai vu que orange propose "Wifi Extender 85 Mbits" est ce que cela marche?
est ce fiable?
il n'y a aucune information... et ce serai "bete" d'acheter cela alors que ca ne fonctionnera peut etre pas...

j'attends vos réponses.
et vous remercie par avance.
*aurélia*
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 nov. 2008 à 22:21
plusieurs solution: metter un cable réseau.. ca coute de l'argent (1€ le metre), et il faut le faire passer discrètement, et ca ca peut couter bcp d'argent

sinon, il existe des antennes wifi directionelles, que tu peux fabriquer toi meme (antenne ricoré, yagi, can antenna) qui pourraient etre utilie
sinon, il y a des antennes deja toutes faites, des antennes panneau par exemple. Le plus gros pb est ton mur en pierre
0