Extension réseau wifi livebox orange

Fermé
aurele19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:17
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 déc. 2008 à 10:43
Bonjour,
je suis une débutante des forums, donc j'espère que je vais avoir des réponses compréhensibles (je suis loin d'etre une experte en informatique...)

donc je vous explique mon souci:

j'ai une livebox orange en wifi.
j'ai 2 Pc de connectés (tous les deux en XP)
et j'aimerai en connecter deux autres (un xp et un vista) à 30m (vol d'oiseau) de la livebox, il y a le mur de la maison à traverser (en briques), un autre mur en brique, un mur en pierre de taille et du placo... c'est une dépendance.

j'ai fait plusieurs essais et je ne capte pas ma livebox.

comment faire?
je ne peux pas mettre une deuxième ligne téléphonique car c'est trop cher et le garage est bcp trop loin de la route de plus je n'en aurais pas l'utilité.

j'ai vu que orange propose "Wifi Extender 85 Mbits" est ce que cela marche?
est ce fiable?
il n'y a aucune information... et ce serai "bete" d'acheter cela alors que ca ne fonctionnera peut etre pas...

j'attends vos réponses.
et vous remercie par avance.
*aurélia*
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 nov. 2008 à 22:21
plusieurs solution: metter un cable réseau.. ca coute de l'argent (1€ le metre), et il faut le faire passer discrètement, et ca ca peut couter bcp d'argent

sinon, il existe des antennes wifi directionelles, que tu peux fabriquer toi meme (antenne ricoré, yagi, can antenna) qui pourraient etre utilie
sinon, il y a des antennes deja toutes faites, des antennes panneau par exemple. Le plus gros pb est ton mur en pierre
0
aurele19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:28
ok...mais en 2008 il n'existe rien pour passer au travers d'un mur en pierre de taille?
je peux aller jusque 50-70euros.
je ne veux pas de cable ca va faire tres moche.
je capte le wifi en très faible qualité avant le mur de pierre de taille.il me manque moins d'un mètre.
0
En wifi, c'est pas possible. Les ondes radio ne traverse par les murs en brique. Les ondes rebondissent, mais dans votre cas ça semble impossible.

Si votre réseau électrique est pas trop grand et s'il n'y a pas de triphasé, vous pouvez essayer avec le CPL (Courant porteur en ligne).
J'ai déjà utilisé les Devolo : https://www.devolo.fr/

C'est simpe à mettre en oeuvre et suffisant pour de l'internet.

Par contre le débit reel fait 60-80Mb/s au mieux. Donc pour un acces a un NAS, cela n'a pas les performances d'un cable ethernet (entre 100Mb/s et 2Gb/s).

Cordialement,
0
aurele19 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:47
bien sur que le wifi traverse les murs en brique puisqu'à je capte devant le mur en pierre de taille et pas derriere.
pour le reste je n'y comprend rien du tout...
dsl
mais merci quand meme
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 nov. 2008 à 22:51
les ondes passent pas mal de chauses, mais elles sont bien atténuées à chaque fois.....

Je n'avais pas pensé au CPL, mea culpa. Il faut aller regarder sur ton tableau electrique, sur le disjoncteur (le gros interrupteur) si vous etes en triphasé (dis nous le nombre de poles, et le nombres de poles protégés) si tu n'as pas de triphasé: pas de problème.

si tu es en triphasé, alors il faut que ton local et la prise de ta livebox soient sur la meme phase, ce qui n'est pas gagné !
0
salut kiki pourriez vous mieux developper cette phrase car jai exactement le meme probleme : ''Si votre réseau électrique est pas trop grand et s'il n'y a pas de triphasé, vous pouvez essayer avec le CPL (Courant porteur en ligne)''

cest koi un triphasé et comment sait on si on a un reseau electrique grand ou pas ??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > Ahber
16 nov. 2008 à 23:01
si la distance entre les 2 prises, du point de vue du fil electrique est trop grande, alors l'éténuation du signal peut etre trop importante, et le signal ne passera pas.

pour le triphasé: dans une prise, on a une phase, et un neutre. Sur une installation triphasée, on a 3 phases qui arrivent au domicile, et elles sont réparties: 1 pour le garage, une pour le sejour, une pour les chambres par exemple. Si les adaptateurs CPL ne sont pas sur la meme phase, ils ne peuvent pas communiquer (c'est comme si tu as 3 réseaux de tuyaux pour communiquer chez toi, mais que tu ne parles pas dans le bon tuyau
0
16 nov. 2008 à 22:36
les 2 pc qui sont a distance sont ils fixe ou portable ?
si c'est fixe, tu peux te bricoler une antenne, ca marchera surement, et tu en aura pour moins de 15€ ....
si tu mets une antenne directionnelle directement sur ta livebox, alors tu bloquera internet pour les ordinateurs qui seront pas dans le champs de l'antenne ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les info nabla's
0
17 nov. 2008 à 10:52
merci pour les infos...
mais si je met ca: Wifi Extender 85 Mbits ca marchera pas?
0
15 déc. 2008 à 10:43
nous n'avons pas les shcemas de ton installation electrique, nous ne pouvons pas te dire comme ca...
0