Passer de HDMI vers DVI plus audio RCA

Fermé
latourprendgarde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 16 nov. 2008 à 21:56
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 29 nov. 2008 à 18:18
Bonjour,

Je suis tenté d'acheter un disque multimédia récent doté d'une sortie HDMI.
L'ennui c'est que je souhaite pas le connecter à une télé mais plutôt à un moniteur
d'ordinateur doté d'une entrée vidéo DVI et d'entrées audio numériques et/ou analogiques.

Est-ce que les disques durs d'aujourd'hui dotés de sortie HDMI en plus des sortie audio
classiques sont capables de délivrer en MEME TEMPS la vidéo en HDMI et l'audio analogique RCA?
(de façon à ce que j'ai l'image ET le son en même temps).

Ou autre solution: est-ce qu'un adaptateur HDMI => VGA+AUDIO existe? Pour l'instant tout ce
que je vois dans le commerce c'est HDMI => DVI et donc perte de l'audio...

Merci pour votre aide!

3 réponses

derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
17 nov. 2008 à 12:15
Si votre moniteur pc a une entrée vidéo DVI et d'entrées audio numériques et/ou analogiques et que vous voulez le connecter un DD mulmedia qui dispose d'une hdmi et des sortie audio identique que l'ecran.Vous pouvez faire une connectique avec un adaptateurs dvi/hdmi et un cable hdmi/hdmi.Pour l'audio,il faudra rajouter un cable car le dvi ne transporte pas le son,c'est la seule différence qu'il y a entre le hdmi et le dvi.Je vous conseille ce branchement car le dvi ou hdmi s'est de la haute résolution par-rappot au vga.
2
latourprendgarde
18 nov. 2008 à 00:07
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Vous me conseillez donc de connecter séparément d'un côté la vidéo (HDMI->HDMI->DVI) et de l'autre
l'audio. Ce serait effectivement l'idéal car j'ai déjà les cables pour le faire.
Mais j'ai quand même une petite crainte avant de faire l'achat:
Est-ce que le fait de mettre le disque dur multimedia en mode HDMI ne vas pas avoir comme conséquence
d'inhiber la sortie audio classique (du fait que le signal HDMI transporte déjà l'audio)???.
Formulé autrement: est-ce que la les signaux de HDMI et les sorties audio séparées (de type RCA ou optique) fonctionnent SIMULTANEMENT???
Si ce n'est pas le cas, la solution proposée deviendrai inopérante.

Voilà, si vous avez testé cette situation sur un DD multimedia récent, je serai très intéressé pour savoir ce que
cela a donné.

Merci
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
18 nov. 2008 à 14:28
est-ce que la les signaux de HDMI et les sorties audio séparées (de type RCA ou optique) fonctionnent SIMULTANEMENT???
Normalement,ca devrais étre bon si les haut-parleurs de votre ecran sont pré-amplifiés mais je peux pas vous le garantir.Si les RCA sont branchés sur um ampli home cinéma ou une simple chaine hi-fi,là par-contre je suis sur que ca marche.C'est vrai que cette connectique dvi/hdmi est problématique quelques fois au niveau du son.A voir aussi pour un futur ecran,les normes hdmi,la dernière est du 1.3.
1
latourprendgarde
18 nov. 2008 à 21:23
OK, merci. Si je comprends bien je peux donc être optimiste.
Quand j'aurai réalisé le branchement je livrerai le résultat sur le forum (ce sera peut-être
sur un "WD TV" qui est une boîtier multimedia avec disque externe en USB) .
0
latourprendgarde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 nov. 2008 à 17:35
J'ai testé la connectique avec le boîtier multimédia WD HD (Western Digital).
Tout fonctionne. J'ai pu régléer d'un côté la vidéo sur HDMI (relié à mon moniteur
DVI via un cable HDMI-DVI) et sépararément l'audio sur "STEREO" (RCA).
Du coup je peux en profiter pleinement sur mon moniteur 22 pouces.
Pas mal d'ailleurs ce boîtier multimédia qui ne coûte que 100€. Il lui manque
juste une connectique vers disque externe SATA (pour lire plus vite le contenu
d'un disque volumineux) et un interrupteur marche/arrêt.
0
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
29 nov. 2008 à 18:18
Je suis content pour vous.Bon film
0